François Rallet (à gauche) avait les capacités techniques et l'expérience pour faire quelquechose affirme Eric Vazeille (à droite) entraîneur de l'équipe de France. Il décroche l'argent au championnat du monde 2017 de voltige aérienne. © V. Imber / Armée de l'air
Dans le camp français, on rêvait évidemment de réitérer le coup de Châteauroux. On espérait voir à nouveau Alexandre Orlowski, alias Popov, sur la plus haute marche. Après François Le Vot en 2013 et Alexandre Orlowski en 2015, Masurel, Rallet, Vignes ou pourquoi pas Vanel, auraient tout aussi bien pu faire l’affaire pour réussir la passe de trois.
Et de trois pour Mamistov
En fait, la passe de trois, c’est Mikhael Mamistov qui l’a réussie. Après avoir été sacré deux fois champion...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pas de filles ?? Where are the Ladies ?
Merci pour ce bel article.
Petite rectification cependant, ce n’est pas le premier mais le deuxième Championnat du Monde de Louis si je ne m’abuse.
Il était déjà présent à Châteauroux en 2015…
давно живут Россия !
Votre article est quand même un peu biaisé, et je ne suis pas le seul à m’en rendre compte. Bref, comme souvent, on a perdu, mais on était quand même les meilleurs !
A la prochaine fois.
Bravo les ailes françaises avec 5 français dans les 10 premiers !
D’autant qu’ils ne représentaient que 20% des concurrents!
On parle toujours de la sous médiatisation de ce sport, alors un article qui ne montre même pas une photo du nouveau champion du monde, je ne comprends pas. Par contre je suis rassasié avec l’ode aux voltigeurs français.
Alors pourquoi ce titre : « WAC 2017 / Mamistov : 1 – France : 1 » ???
L’explication est simple : nous ne sommes pas allés en Afrique du sud. Nous venons de récupérer des photos autres que des français hier au soir seulement, via la FFA. Le temps de les traiter et nous les mettons en ligne.
Pour suivre Mamistov depuis la fin des années 90, et l’avoir vu voler souvent, je peux vous affirmer que j’ai le plus profond respect pour ce champion du monde exceptionnel, d’une modestie à toute épreuve !
Merci de ta réponse, Gil. Je n’avais pas imaginé ce problème. Excuse moi alors pour ce post devenant injustifié!
Bons succès à ton entreprise
Pas de problème. Effectivement, nous aimerions en faire plus, mais nous sommes limités par nos moyens financiers. La mise en place des abonnements payants nous offre un peu d’oxygène. C’est encore modeste, mais cela permet de faire travailler un peu plus les journalistes qui ne demandent que cela de faire des reportages. Mais effectivement, Aerobuzz demeure une petite entreprise qu’il faut gérer comme une PME.
Très bel article, bien explicatif. Un seul regret: pas de photo du Champion russe… On est super chauvins pour ne pas illustrer la performance d’un étranger?
Article bien équilibré. Merci Gil.
Que les habituels grincheux nettoient leur lunettes !
-Bon résumé de l’invit’ en 4 lignes dont 1 sur Mam’ (25%)
-Photo du vainqueur.
-Le premier titre sur Mamistov: « Et de trois … »
-Pour les fanas de stat’: plus de 60% du texte sont consacrés à Mam’.
-Cet article consacré à l’Equipe de France cite tous les pilotes. Ce n’est pas une ode à …
-N’a pas oublié le côté sympa de Ralloche (j’ai pu vérifier ses talents de cuistot).
-Un oubli, quand même: signaler que l’américain Rob Holland, un favori, n’est que 10ème. On est pas chauvins.
-Mamistov 1-France 1 veut dire classement individuel et par équipe.