Publicité
Aviation Générale

Wijet fait l’acquisition de Blink

Published by
Gil Roy

 

La compagnie d’avion-taxi française, Wijet, vient de prendre le contrôle de sa concurrente britannique, Blink. Les deux entreprises se sont toutes les deux développées en exploitant le même modèle d’avion d’affaires d’entrée de gamme, le Citation Mustang de Cessna.

La compagnie française d’aviation d’affaire Wijet annonce aujourd’hui le rachat de Blink, son concurrent principal en Europe, basé à Londres (Blackbushe airport). Le nouveau groupe coiffera les activités de Wijet France et de Blink en Angleterre. Il sera dirigé conjointement par deux PDG, Corentin Denoeud et Cameron Ogden. Son activité se concentrera principalement à Paris, Londres et dans le nord de l’Italie. Le centre opérationnel et de maintenance de Blink sera basé en Angleterre tandis que le service client et la direction de Wijet resteront à Paris. Dans un premier temps, les 2 marques vont continuer à exister respectivement sur leurs marchés avant de se fondre progressivement sous une même identité « Wijet ».

Corentin Denoeud PDG de Wijet (à droite) et Cameron Ogden, celui de Blink, sur l’aéroport de Blackbushe, près de Londres. © Wijet

Le modèle économique de Wijet, comme celui de Blink, repose sur l’exploitation du même biréacteur ultra-léger Citation Mustang de Cessna. La réunion des deux flottes totalise 15 appareils. En s’appuyant sur les performances de cet avion qui se positionne en concurrence frontale avec les mono et biturbopropulseurs, Wijet a cherché à simplifier l’aviation d’affaires, pour le client final. La compagnie propose une tarification claire à l’heure de vol (2.400 euros) avec possibilité de réservation en ligne. Depuis le 3 juillet 2014, Wijet est le partenaire exclusif de La Première d’Air France pour l’acheminement des passagers de et vers l’aéroport de Charles de Gaulle en connexion avec un vol long courrier.

Wijet prévoit en 2017 d’opérer 11 000 vols, de transporter plus de 16 000 passagers et de générer un chiffre d’affaire de plus de 28 millions d’euros. © Wijet

La nouvelle entreprise compte désormais une centaine de salariés répartis dans 3 pays dont plus de 65 pilotes et co-pilotes.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: BLINKWIJET

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.