Publicité
Aviation Générale

Wijet fait l’acquisition de Blink

Published by
Gil Roy

 

La compagnie d’avion-taxi française, Wijet, vient de prendre le contrôle de sa concurrente britannique, Blink. Les deux entreprises se sont toutes les deux développées en exploitant le même modèle d’avion d’affaires d’entrée de gamme, le Citation Mustang de Cessna.

La compagnie française d’aviation d’affaire Wijet annonce aujourd’hui le rachat de Blink, son concurrent principal en Europe, basé à Londres (Blackbushe airport). Le nouveau groupe coiffera les activités de Wijet France et de Blink en Angleterre. Il sera dirigé conjointement par deux PDG, Corentin Denoeud et Cameron Ogden. Son activité se concentrera principalement à Paris, Londres et dans le nord de l’Italie. Le centre opérationnel et de maintenance de Blink sera basé en Angleterre tandis que le service client et la direction de Wijet resteront à Paris. Dans un premier temps, les 2 marques vont continuer à exister respectivement sur leurs marchés avant de se fondre progressivement sous une même identité « Wijet ».

Corentin Denoeud PDG de Wijet (à droite) et Cameron Ogden, celui de Blink, sur l’aéroport de Blackbushe, près de Londres. © Wijet

Le modèle économique de Wijet, comme celui de Blink, repose sur l’exploitation du même biréacteur ultra-léger Citation Mustang de Cessna. La réunion des deux flottes totalise 15 appareils. En s’appuyant sur les performances de cet avion qui se positionne en concurrence frontale avec les mono et biturbopropulseurs, Wijet a cherché à simplifier l’aviation d’affaires, pour le client final. La compagnie propose une tarification claire à l’heure de vol (2.400 euros) avec possibilité de réservation en ligne. Depuis le 3 juillet 2014, Wijet est le partenaire exclusif de La Première d’Air France pour l’acheminement des passagers de et vers l’aéroport de Charles de Gaulle en connexion avec un vol long courrier.

Wijet prévoit en 2017 d’opérer 11 000 vols, de transporter plus de 16 000 passagers et de générer un chiffre d’affaire de plus de 28 millions d’euros. © Wijet

La nouvelle entreprise compte désormais une centaine de salariés répartis dans 3 pays dont plus de 65 pilotes et co-pilotes.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité