La compagnie d’avion-taxi française, Wijet, vient de prendre le contrôle de sa concurrente britannique, Blink. Les deux entreprises se sont toutes les deux développées en exploitant le même modèle d’avion d’affaires d’entrée de gamme, le Citation Mustang de Cessna.
La compagnie française d’aviation d’affaire Wijet annonce aujourd’hui le rachat de Blink, son concurrent principal en Europe, basé à Londres (Blackbushe airport). Le nouveau groupe coiffera les activités de Wijet France et de Blink en Angleterre. Il sera dirigé conjointement par deux PDG, Corentin Denoeud et Cameron Ogden. Son activité se concentrera principalement à Paris, Londres et dans le nord de l’Italie. Le centre opérationnel et de maintenance de Blink sera basé en Angleterre tandis que le service client et la direction de Wijet resteront à Paris. Dans un premier temps, les 2 marques vont continuer à exister respectivement sur leurs marchés avant de se fondre progressivement sous une même identité « Wijet ».
Le modèle économique de Wijet, comme celui de Blink, repose sur l’exploitation du même biréacteur ultra-léger Citation Mustang de Cessna. La réunion des deux flottes totalise 15 appareils. En s’appuyant sur les performances de cet avion qui se positionne en concurrence frontale avec les mono et biturbopropulseurs, Wijet a cherché à simplifier l’aviation d’affaires, pour le client final. La compagnie propose une tarification claire à l’heure de vol (2.400 euros) avec possibilité de réservation en ligne. Depuis le 3 juillet 2014, Wijet est le partenaire exclusif de La Première d’Air France pour l’acheminement des passagers de et vers l’aéroport de Charles de Gaulle en connexion avec un vol long courrier.
La nouvelle entreprise compte désormais une centaine de salariés répartis dans 3 pays dont plus de 65 pilotes et co-pilotes.
Gil Roy
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More