Accueil » Aviation Générale » Wingly champion du coavionnage en France

Wingly champion du coavionnage en France

Le partenariat mis en place entre Wingly, le champion européen du coavionnage, et la Fédération français de l’aéronautique aux 600 aéro-clubs, libère « le vol à partage de frais élargi ». Plus de 3.300 pilotes privés français ont déjà franchi le pas. Plus de 600 passagers Wingly ont découvert le coavionnage en août 2018 et ce n’est qu’un début… Depuis sa création, la plateforme de coavionnage a généré plus d’un million d’euros d’heures de vol.

2018 peut être considéré comme l’an 1 du coavionnage en France, même si la plate-forme Wingly a officiellement enregistré, dans l’hexagone, l’inscription de son premier passager en août 2015. Ce vol inaugural a, en effet, été suivi d’une traversée du désert de 6 mois et d’un exode vers l’Allemagne, le temps que la situation française se décante.

Un été 2018 « réussi »

Le temps, précisément, n’aurait rien fait à l’affaire si Wingly, le chef de file des promoteurs du coavionnage français, n’avait pas...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Attendons le premier accident grave car les passagers (payants) exigeront de rentrer chez eux en dépit de la météo crapoteuse du jour.
    Ou les premières déceptions des passagers qui se feront le retour en train le lundi matin, avec leur voiture restée au terrain, et l’explication embarrassée au patron.
    Ou encore le contrôle fiscal de aéro-club qui aide au TPP.
    Ce jour là, ceux qui fustigent la frilosité des aéro-clubs seront bien au chaud chez eux, injoignables au téléphone, et ne seront pas là pour aider à répondre aux questions du gentil contrôleur des impôts…
    Ce système n’a pas d’avenir.

    Répondre
    • gentil commentaire sans connaitre les paramètres !
      mais rien d’étonnant, on ne peut pas plaire à tous, cela dit JMB, si j’ai un conseil pour vous faire passer pour ce que vous ne deviez pas être, faites un essai et analysez l’ensembles des paramètres avant d’arriver avec la haine au coeur !

      Répondre
  • Bravo ! Tout ce qui fait voler plus va dans le sens d’une meilleure pratique et donc d’une meilleure sécurité. Aux aéro-clubs encore trop frileux, de prendre le relais !

    Répondre
  • Quelle honte pour la FFA de s’être associée à cette entreprise dont les modèles économique et technique nuiront inévitablement à l’aviation générale de loisirs, à court ou moyen termes.

    Répondre
  • par PhenomFlyer Demacon

    Quel bonheur et quel honneur pour l’aviation générale Française de voir une telle initiative chez nous. Le fait est suffisament rare, associé à un pragamatisme habituellement Américain, en terme d’aviation générale, pour s’en faire l’écho. Je peux imaginer le parcours du combattant pour en arriver là! Chapeau donc.
    Encore bravo, bon vents et longue vie à Wingly!
    « Fly Safe, Be Happy ».

    Répondre
  • Bravo Wingly !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.