Accueil » Aviation Générale » Wingly, de l’aéro-club à l’aviation d’affaires

Wingly, de l’aéro-club à l’aviation d’affaires

Wingly en force à France Air Expo 2021 (de gauche à droite) : Th. Ethis de Cornay (responsable des opérations en France), B. Joab-Cornu (co-fondateur), L. Pillot et A. Longatti (communication) et R. Balas (responsable aéro-clubs France). © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le numéro un européen du coavionnage a connu en 2020 une croissance remarquable de ses vols loisirs malgré les confinements successifs. Dans la foulée de Wingly Pro, lancé en pleine pandémie, Wingly dévoile cet été 2021, Wingly Jet, une deuxième offre orientée transport public.

Vous avez dit confinement ? Quand l’aviation de loisir affiche une baisse sensible de son activité en 2020, Wingly annonce une hausse de 20% de ses heures de vol sur l’ensemble de l’année par rapport à 2019 et un bond de 80%, au coeur de la saison, entre juin et août. « En 2021, ça repart très fort », affirme Bertrand Joab-Cornu, co-fondateur de la plate-forme de coavionnage qui emploie aujourd’hui 25 salariés.

Le site revendique 360.000 passagers et 20.000 pilotes. Ils sont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.