ZeroAvia va utiliser ses deux Dornier 228 développer un moteur à hydrogène de 600 kW dans le cadre du programme HyFlyer II. © ZeroAvia
ZeroAvia vient d’acquérir deux bimoteurs Dornier 228 de 19 places – un au Royaume-Uni et un aux États-Unis. Les deux appareils étaient précédemment en service pour des vols régionaux aux États-Unis et au Royaume-Uni.
L’avion de 19 places de ZeroAvia fait partie de l’HyFlyer II, le deuxième projet dirigé par ZeroAvia et soutenu par le gouvernement britannique, qui vise à développer un groupe motopropulseur à pile à hydrogène. Dans le cadre de l’HyFlyer I, ZeroAvia a fait la démonstration d’un groupe...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il va en falloir des piles pour que ça s’envole….il restera de la place pour combien de passagers à l’arrivée ?
https://www.zeroavia.com/
Sans vouloir jouer les rabat-joies, la filere de production d’hydrogene decarbone se fait attendre. Le Jet-A1 a encore de beaux jours devant lui.
https://www.lemoniteur.fr/article/l-hydrogene-vert-le-nouvel-espoir-de-la-transition-energetique.2150484