Publicité
Categories: Aviation Générale

ZeroAvia passe au « 19 places »

Published by
Gil Roy

La start up britannique ZeroAvia passe du Piper Malibu au Dornier 228 pour entrer dans une nouvelle phase du développement de sa motorisation électrique à hydrogène.

ZeroAvia vient d’acquérir deux bimoteurs Dornier 228 de 19 places – un au Royaume-Uni et un aux États-Unis. Les deux appareils étaient précédemment en service pour des vols régionaux aux États-Unis et au Royaume-Uni.

L’avion de 19 places de ZeroAvia fait partie de l’HyFlyer II, le deuxième projet dirigé par ZeroAvia et soutenu par le gouvernement britannique, qui vise à développer un groupe motopropulseur à pile à hydrogène. Dans le cadre de l’HyFlyer I, ZeroAvia a fait la démonstration d’un groupe motopropulseur de 250 kW dans un avion de 6 places (Piper Malibu) au cours de trois campagnes d’essais en vol. Selon ZeroAvia « tous les objectifs techniques du projet, y compris le vol de croisière avec une pile à combustible » ont été atteints, et « tous les enseignements de l’HyFlyer I seront pleinement utilisés dans le développement d’un moteur de 600 kW pour un avion de 19 places dans HyFlyer II. »

ZeroAvia a également obtenu un financement supplémentaire de 13 millions de dollars pour son programme de développement d’un avion de plus de 50 places. Ce nouveau financement privé vient compléter l’investissement initial de 24 millions de dollars annoncé par la société il y a quelques semaines, ce qui porte à 37 millions de dollars l’investissement privé total dans le développement de gros moteurs ZeroAvia pour les avions de plus de 50 places.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité