ZeroAvia va utiliser ses deux Dornier 228 développer un moteur à hydrogène de 600 kW dans le cadre du programme HyFlyer II. © ZeroAvia
La start up britannique ZeroAvia passe du Piper Malibu au Dornier 228 pour entrer dans une nouvelle phase du développement de sa motorisation électrique à hydrogène.
ZeroAvia vient d’acquérir deux bimoteurs Dornier 228 de 19 places – un au Royaume-Uni et un aux États-Unis. Les deux appareils étaient précédemment en service pour des vols régionaux aux États-Unis et au Royaume-Uni.
L’avion de 19 places de ZeroAvia fait partie de l’HyFlyer II, le deuxième projet dirigé par ZeroAvia et soutenu par le gouvernement britannique, qui vise à développer un groupe motopropulseur à pile à hydrogène. Dans le cadre de l’HyFlyer I, ZeroAvia a fait la démonstration d’un groupe motopropulseur de 250 kW dans un avion de 6 places (Piper Malibu) au cours de trois campagnes d’essais en vol. Selon ZeroAvia « tous les objectifs techniques du projet, y compris le vol de croisière avec une pile à combustible » ont été atteints, et « tous les enseignements de l’HyFlyer I seront pleinement utilisés dans le développement d’un moteur de 600 kW pour un avion de 19 places dans HyFlyer II. »
ZeroAvia a également obtenu un financement supplémentaire de 13 millions de dollars pour son programme de développement d’un avion de plus de 50 places. Ce nouveau financement privé vient compléter l’investissement initial de 24 millions de dollars annoncé par la société il y a quelques semaines, ce qui porte à 37 millions de dollars l’investissement privé total dans le développement de gros moteurs ZeroAvia pour les avions de plus de 50 places.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il va en falloir des piles pour que ça s’envole….il restera de la place pour combien de passagers à l’arrivée ?
https://www.zeroavia.com/
Sans vouloir jouer les rabat-joies, la filere de production d'hydrogene decarbone se fait attendre. Le Jet-A1 a encore de beaux jours devant lui.
https://www.lemoniteur.fr/article/l-hydrogene-vert-le-nouvel-espoir-de-la-transition-energetique.2150484