Le Mont-Blanc, 4.810 m, coiffé de son lenticulaire. © R. Dousset / Airmonie
C’est Philippe B. qui a gagné le survol du Mont-Blanc en motoplaneur Stemme avec Airmonie, la première d’une série de six expériences aéronautiques mises en jeu pour célébrer les 10 ans d’Aerobuzz.
Il a fait un sans-faute, comme la plupart des participants, et il a eu la chance d’être tiré au sort par l’huissier qui supervise le jeu-concours « Aerobuzz 10 ans ». Philippe B. aura le privilège de s’envoler de Challes-les-Eaux, près de Chambéry, pour aller survoler le Mont-Blanc, moteur coupé. Cet ancien pilote de planeur de l’Association aéronautique du Val d’Oise (AAVO) a régulièrement volé dans les Alpes du Sud, dans sa jeunesse, sans s’approcher du Mont-Blanc. Avec René Dousset (Airmonie), il va le survoler et peut-être même surfer dans l’onde du massif.
Ce vol est le lot du premier des six jeux-concours organisés à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz. Le deuxième concours sera lancé le jeudi 2 mai à 8h00. Changement radical d’environnement aéronautique, puisque le gagnant aura le privilège de passer une journée à l’école de l’ALAT au Luc (Cannet des Maures), au milieu des Tigre, Gazelle, Fennec, Puma et Caïmans. L’ALAT a monté un programme exceptionnel. Rendez-vous le 2 mai 2019, pour en connaître le détail et tenter votre chance.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.