Le Mont-Blanc, 4.810 m, coiffé de son lenticulaire. © R. Dousset / Airmonie
C’est Philippe B. qui a gagné le survol du Mont-Blanc en motoplaneur Stemme avec Airmonie, la première d’une série de six expériences aéronautiques mises en jeu pour célébrer les 10 ans d’Aerobuzz.
Il a fait un sans-faute, comme la plupart des participants, et il a eu la chance d’être tiré au sort par l’huissier qui supervise le jeu-concours « Aerobuzz 10 ans ». Philippe B. aura le privilège de s’envoler de Challes-les-Eaux, près de Chambéry, pour aller survoler le Mont-Blanc, moteur coupé. Cet ancien pilote de planeur de l’Association aéronautique du Val d’Oise (AAVO) a régulièrement volé dans les Alpes du Sud, dans sa jeunesse, sans s’approcher du Mont-Blanc. Avec René Dousset (Airmonie), il va le survoler et peut-être même surfer dans l’onde du massif.
Ce vol est le lot du premier des six jeux-concours organisés à l’occasion des 10 ans d’Aerobuzz. Le deuxième concours sera lancé le jeudi 2 mai à 8h00. Changement radical d’environnement aéronautique, puisque le gagnant aura le privilège de passer une journée à l’école de l’ALAT au Luc (Cannet des Maures), au milieu des Tigre, Gazelle, Fennec, Puma et Caïmans. L’ALAT a monté un programme exceptionnel. Rendez-vous le 2 mai 2019, pour en connaître le détail et tenter votre chance.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.