Le biréacteur d’affaires Challenger 350 de Bombardier est entré en service en juin 2014. Depuis six en ans, il est en tête des livraisons sur le créneau ses « super mid-size » (« super-intermédiaire »).
En l’absence de salons spécialisés, les événements de ce genre se célèbrent sur les réseaux sociaux, du fond des hangars. Malgré la pandémie, la vie continue et surtout, il est temps de communiquer sur d’autres sujets que le chômage partiel et les baisses de cadence. En ce début juillet 2020, Bombardier célèbre donc la 350ème livraison pour son biréacteur d’affaires Challenger 350. Depuis son entrée en service en juin 2014, la flotte mondiale totalise plus de 648.000 heures de vol et plus de 383.000 atterrissages.
Le Challenger 350 se positionne sur le marché des « super mid-size », un segment sur laquelle la concurrence est vive. Elle s’incarne depuis peu par deux nouveaux modèles, le Praetor 600 d’Embraer et le Citation Longitude de Cessna (Textron Aviation), qui ont tous deux une autonomie supérieure (respectivement 3.500 et 4.000 NM contre 3.200) et qui sont à la pointe du progrès. Le brésilien possède des commandes de vol électriques. A noter que tous sont motorisés par Honeywell (HTF7350 pour le Chalenger 350)
Pour rester dans la course, Bombardier n’a pas cessé d’améliorer le Challenger 350 au cours de ses six premières années d’existence. Parmi les dernières nouveautés, on retiendra l’affichage tête haute compact et le système de vision améliorée, ainsi qu’une nouvelle insonorisation en cabine.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More