Aerion Supersonic quitte Reno pour la Floride pour se rapprocher d'une zone d'essais en vol plus propice à ses ambitions supersoniques. © Aerion Supersonic
Sur l’aéroport de Melbourne où est déjà implanté Embraer, l’« Aerion Park » regroupera à terme les activités de recherche, de conception, de construction et de maintenance de la société Aerion Supersonic. La fabrication devrait débuter en 2023. Aerion est actuellement basé à Reno. En s’installant en Floride, elle se rapproche de l’océan au-dessus duquel elle pourra mener ses essais en vol à vitesses supersoniques. Le futur avion d’affaires lancé en 2002 est appelé à évoluer en croisière à la...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quel bla bla ,
Qu’ils le construisent,
Qu’il vole,
Qu’il (s) produise (nt) les perfos annoncées,
Après ils pourront jacter…au lieu de faire le beau !
Va pas survire au Covid celui-là aussi.
Les futurs propritaires vont ils payer la taxe malus???
Sachant qu avec le nouveaux barème Francais, une peugeot 308 diesel de 180cv qui coute 30k€ paye 10k€ de malus écologique, si cet avion coute 30Mk€, ca pourrait faire 10Mk€ de malus éco!!
Société Capitalistique qui facture des €uros et$ pour sauver la planete, et quid du superCapitaliste qui va monter dans son jet supersonique juste apres avoir fait la morales aux citoyens sur l écologie, et la nécessité d ‘agir…
AS2 : de Haddock aviation… ?
La barbe, pardon les ailes seront au-dessus ou en dessous du fuselage, finalement ?
L’essentiel étant d’attirer des dizaines de millions de $, et de communiquer. C’est tout-à-fait réalisable techniquement, mais quant à la rentabilité…
Still the dreams factory…