Aerion Supersonic qui porte le projet d’un avion d’affaires supersonique a choisi de s’installer à Melbourne, en Floride. Un investissement de 300 M$ et une promesse de 675 créations d’emplois d’ici à 2026.
Sur l’aéroport de Melbourne où est déjà implanté Embraer, l’« Aerion Park » regroupera à terme les activités de recherche, de conception, de construction et de maintenance de la société Aerion Supersonic. La fabrication devrait débuter en 2023. Aerion est actuellement basé à Reno. En s’installant en Floride, elle se rapproche de l’océan au-dessus duquel elle pourra mener ses essais en vol à vitesses supersoniques. Le futur avion d’affaires lancé en 2002 est appelé à évoluer en croisière à la vitesse de Mach 1,4.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Quel bla bla ,
Qu’ils le construisent,
Qu’il vole,
Qu’il (s) produise (nt) les perfos annoncées,
Après ils pourront jacter...au lieu de faire le beau !
Va pas survire au Covid celui-là aussi.
Les futurs propritaires vont ils payer la taxe malus???
Sachant qu avec le nouveaux barème Francais, une peugeot 308 diesel de 180cv qui coute 30k€ paye 10k€ de malus écologique, si cet avion coute 30Mk€, ca pourrait faire 10Mk€ de malus éco!!
Société Capitalistique qui facture des €uros et$ pour sauver la planete, et quid du superCapitaliste qui va monter dans son jet supersonique juste apres avoir fait la morales aux citoyens sur l écologie, et la nécessité d 'agir...
AS2 : de Haddock aviation... ?
La barbe, pardon les ailes seront au-dessus ou en dessous du fuselage, finalement ?
L'essentiel étant d'attirer des dizaines de millions de $, et de communiquer. C'est tout-à-fait réalisable techniquement, mais quant à la rentabilité...
Still the dreams factory...