Comme tous les modèles de la gamme Airbus avant lui, à son tour l’A220 est décliné en version avion d’affaires. Le nouveau venu est baptisé ACJ TwoTwenty.
L’ACJ TwoTwenty est dérivé de l’Airbus A220-100. Sa cabine pourra accueillir jusqu’à 18 passagers. D’une superficie de 73m² de surface, elle est divisée en six espaces VIP. Grâce à son rayon d’action accru, qui bénéficiera également à l’ensemble du programme A220, l’ACJ TwoTwenty pourra parcourir une distance de 5.650 nm/10.500 km (sur 12 heures de vol) et ainsi relier par exemple Londres à Los Angeles, Moscou à Jakarta, Tokyo à Dubaï ou encore Pékin à Melbourne.
L’aménagement de la cabine a été confié à Comlux qui dispose d’un centre de finition agréé ACJ à Indianapolis (États-Unis). Il a été sélectionné comme partenaire exclusif et aménagera les 15 premières cabines du tout dernier appareil du programme ACJ.
Au moment du lancement, Airbus Corporate Jets fait état de six commandes pour son ACJ TwoTwenty. Comlux a annoncé avoir passé commande pour deux appareils et quatre autres émanent de clients ayant souhaité conserver l’anonymat. La mise en service opérationnel du premier ACJ TwoTwenty par Comlux Aviation est prévue début 2023.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More