Outre la flexibilité de la cabine spacieuse, Airbus mise les atouts technologiques de l’A220 (connectivité, wifi, hublots électro-chromatiques, éclairage LED) pour imposer l’ACJ TwoTwenty. © Airbus
Comme tous les modèles de la gamme Airbus avant lui, à son tour l’A220 est décliné en version avion d’affaires. Le nouveau venu est baptisé ACJ TwoTwenty.
L’ACJ TwoTwenty est dérivé de l’Airbus A220-100. Sa cabine pourra accueillir jusqu’à 18 passagers. D’une superficie de 73m² de surface, elle est divisée en six espaces VIP. Grâce à son rayon d’action accru, qui bénéficiera également à l’ensemble du programme A220, l’ACJ TwoTwenty pourra parcourir une distance de 5.650 nm/10.500 km (sur 12 heures de vol) et ainsi relier par exemple Londres à Los Angeles, Moscou à Jakarta, Tokyo à Dubaï ou encore Pékin à Melbourne.
L’aménagement de la cabine a été confié à Comlux qui dispose d’un centre de finition agréé ACJ à Indianapolis (États-Unis). Il a été sélectionné comme partenaire exclusif et aménagera les 15 premières cabines du tout dernier appareil du programme ACJ.
Airbus Coporate Jet mise sur les performances de l’A220, « une empreinte sonore réduite de 50 % par rapport à la précédente génération d’appareils et une consommation de carburant 25 % inférieure », pour positionner l’ACJ TwoTwenty face à ses concurrents. © Airbus
Les clients de l’ACJ TwoTwenty pourront s’appuyer sur un catalogue de cabines flexible, dans lequel Comlux a sélectionné le salon d’affaires et le salon des invités ainsi qu’un espace de divertissement et une suite privée, comprenant une salle de bain. © Airbus
Au moment du lancement, Airbus Corporate Jets fait état de six commandes pour son ACJ TwoTwenty. Comlux a annoncé avoir passé commande pour deux appareils et quatre autres émanent de clients ayant souhaité conserver l’anonymat. La mise en service opérationnel du premier ACJ TwoTwenty par Comlux Aviation est prévue début 2023.
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