Comme tous les modèles de la gamme Airbus avant lui, à son tour l’A220 est décliné en version avion d’affaires. Le nouveau venu est baptisé ACJ TwoTwenty.
L’ACJ TwoTwenty est dérivé de l’Airbus A220-100. Sa cabine pourra accueillir jusqu’à 18 passagers. D’une superficie de 73m² de surface, elle est divisée en six espaces VIP. Grâce à son rayon d’action accru, qui bénéficiera également à l’ensemble du programme A220, l’ACJ TwoTwenty pourra parcourir une distance de 5.650 nm/10.500 km (sur 12 heures de vol) et ainsi relier par exemple Londres à Los Angeles, Moscou à Jakarta, Tokyo à Dubaï ou encore Pékin à Melbourne.
L’aménagement de la cabine a été confié à Comlux qui dispose d’un centre de finition agréé ACJ à Indianapolis (États-Unis). Il a été sélectionné comme partenaire exclusif et aménagera les 15 premières cabines du tout dernier appareil du programme ACJ.
Au moment du lancement, Airbus Corporate Jets fait état de six commandes pour son ACJ TwoTwenty. Comlux a annoncé avoir passé commande pour deux appareils et quatre autres émanent de clients ayant souhaité conserver l’anonymat. La mise en service opérationnel du premier ACJ TwoTwenty par Comlux Aviation est prévue début 2023.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More