La compagnie Amelia opère une vingtaine d'avions, dont des Airbus A319 configurés avec 144 sièges. © Amelia / Nuno Seletti
Le groupe Regourd Aviation, qui détient la compagnie française Amelia, a annoncé ouvrir une filiale spécialisée dans l’aviation d’affaires. Basée en Autriche, Amelia Executive exploitera un Airbus A319 configuré en 60 sièges.
Amelia exploite en France une flotte d’une vingtaine d’appareils pour des vols charters et d’EVASAN. La compagnie française a décidé de se lancer sur le segment de l’aviation d’affaires en proposant un Airbus A319 Executive.
L’avion est équipé de 60 sièges passagers, dans une configuration de classe Business. Équipé d’un réservoir de carburant supplémentaire, il peut parcourir 7.400 km sans escale.
L’Airbus A319 Executive sera basé à Vienne, en Autriche. Les réservations sont ouvertes pour 2025 annonce Amelia Executive, filiale à 100% du groupe Regourd Aviation.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.