L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a donné son feu vert pour la mise à jour des Cessna Citation CJ1+ et CJ2+ avec la dernière version du package avionique Pro Line Fusion.
Les jets légers Cessna Citation CJ1+ et CJ2+ certifiés dans les États membres de l’EASA peuvent désormais être équipés des fonctions avancées du package avionique intégré Pro Line Fusion de Collins Aerospace, l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) ayant approuvé cette modification.
Selon le fabricant, la modularité de l’avionique Fusion et l’intégration intuitive de la technologie réduisent la charge de travail des équipages des cockpits de Cessna CJ en fournissant des données en temps réel, et une clarté visuelle qui facilitent l’exploitation de l’avion pendant les phases de vol les plus critiques.
Dans le cadre de la modernisation progressive de l’espace aérien européen, les améliorations technologiques de Pro Line Fusion permettent des approches de précision, facilitent des trajectoires efficaces et assurent un positionnement précis, même dans des zones éloignées, ce qui, selon Collins Aerospace, permet aux pilotes de naviguer en toute sécurité à travers les réglementations évolutives et variées de l’espace aérien.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More