Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Arrivée remarquée du Gulfstream G600 à Genève

Arrivée remarquée du Gulfstream G600 à Genève

Gulfstream présente à Ebace 2018, aux côtés du G600, le G500 (ci-dessus) dont la certification est imminente. © Gulfstream

Le G600 exposé à EBACE 2018 a établi un record de vitesse lors de son convoyage entre Savannah (Georgie, USA) et Genève, en reliant les deux villes en 7 heures et 49 minutes de vol à la vitesse moyenne de Mach 0,90.

C’est le petit faible des constructeurs d’avions d’affaires. Ils aiment battre des records de vitesse avec leurs nouveaux modèles. Certains plus que d’autres, même si aucun n’y échappe, et les salons aéronautiques sont des moments privilégier pour démontrer ce que les derniers-nés ont dans le ventre.

A l’occasion d’EBACE 2018 (29-31 mai 2018), pour sa première participation au salon européen de l’aviation d’affaires, le G600 a donc établi un nouveau « city-pair record ». Il a relié Savannah (Georgie) où il poursuit ses...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour,
    « Arrivée remarquée du Gulfstream G600 à Genève » avec une photo du G500… On aurait aimé plus de rigueur journalistique…

    Répondre
    • Je n’ai pas l’habitude de me justifier, mais à la longue les donneurs de leçon arrivent à me fatiguer. L’article concerne les deux avions et de plus dans la légende, il n’y a pas de doute.

      Répondre
    • C’est certain, sur une photo de face vous auriez immédiatement remarqué qu’il s’agit du G500 et non du G600 ! La rigueur y est bien puisque la légende précise un détail que vous n’auriez pas relevé sans ce travail « journalistique ».

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.