Gulfstream présente à Ebace 2018, aux côtés du G600, le G500 (ci-dessus) dont la certification est imminente. © Gulfstream
Le G600 exposé à EBACE 2018 a établi un record de vitesse lors de son convoyage entre Savannah (Georgie, USA) et Genève, en reliant les deux villes en 7 heures et 49 minutes de vol à la vitesse moyenne de Mach 0,90.
C’est le petit faible des constructeurs d’avions d’affaires. Ils aiment battre des records de vitesse avec leurs nouveaux modèles. Certains plus que d’autres, même si aucun n’y échappe, et les salons aéronautiques sont des moments privilégier pour démontrer ce que les derniers-nés ont dans le ventre.
A l’occasion d’EBACE 2018 (29-31 mai 2018), pour sa première participation au salon européen de l’aviation d’affaires, le G600 a donc établi un nouveau « city-pair record ». Il a relié Savannah (Georgie) où il poursuit ses essais de certification, à Genève à la vitesse moyenne de Mach 0,90. A Mach 0,85, le biréacteur a une autonomie de 6.500 NM (12.000 km). Il devrait être certifié aux USA par la FAA en fin d’année.
A Genève, Gulfstream présente également pour la première fois le G500 qui lui a une autonomie de 5.200 NM (9.630 km) à Mach 0,85. Sa certification américaine est attendue pour l’été 2018.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour,
« Arrivée remarquée du Gulfstream G600 à Genève » avec une photo du G500... On aurait aimé plus de rigueur journalistique...
C'est certain, sur une photo de face vous auriez immédiatement remarqué qu'il s'agit du G500 et non du G600 ! La rigueur y est bien puisque la légende précise un détail que vous n'auriez pas relevé sans ce travail "journalistique".
Je n'ai pas l'habitude de me justifier, mais à la longue les donneurs de leçon arrivent à me fatiguer. L'article concerne les deux avions et de plus dans la légende, il n'y a pas de doute.