Textron Aviation, maison-mère, propose du carburant « durable » aux clients de Cessna et Beechcraft, pour les livraisons de leurs nouveaux turbopropulseurs et biréacteurs d’affaires.
C’est devenu un passage obligé pour l’industrie aéronautique. Airbus et Boeing ont montré la voie en proposant à leurs clients de convoyer leurs avions neufs avec un mélange de carburant vert. L’aviation d’affaires y vient à son tour. En décembre 2019, Bombardier a livré à Montréal, son premier avion d’affaires, un Challenger 350, avec un mélange de carburant durable dans ses réservoirs. C’est au tour de Textron Aviation de proposer à ses clients cette possibilité, à Wichita.
Jusqu’à présent Textron s’était contenté, comme la plupart des autres avionneurs, de convoyer leurs avions vers les expositions statiques des grands salons d’aviation d’affaires (EBACE, NBAA) avec du carburant durable (SAF Sustainable Aviation Fuel). C’est une manière pour le secteur d’amorcer la pompe. Il ne faudrait pas que la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 la désamorce.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More