En proposant à ses clients de convoyer leurs avions neufs avec un mélange de carburant durable, Textron Aviation entend participer à la réduction de l'empreinte environnementale de l'aviation d'affaires. © Textron Aviation
Textron Aviation, maison-mère, propose du carburant « durable » aux clients de Cessna et Beechcraft, pour les livraisons de leurs nouveaux turbopropulseurs et biréacteurs d’affaires.
C’est devenu un passage obligé pour l’industrie aéronautique. Airbus et Boeing ont montré la voie en proposant à leurs clients de convoyer leurs avions neufs avec un mélange de carburant vert. L’aviation d’affaires y vient à son tour. En décembre 2019, Bombardier a livré à Montréal, son premier avion d’affaires, un Challenger 350, avec un mélange de carburant durable dans ses réservoirs. C’est au tour de Textron Aviation de proposer à ses clients cette possibilité, à Wichita.
Jusqu’à présent Textron s’était contenté, comme la plupart des autres avionneurs, de convoyer leurs avions vers les expositions statiques des grands salons d’aviation d’affaires (EBACE, NBAA) avec du carburant durable (SAF Sustainable Aviation Fuel). C’est une manière pour le secteur d’amorcer la pompe. Il ne faudrait pas que la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 la désamorce.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.