Textron Aviation, maison-mère, propose du carburant « durable » aux clients de Cessna et Beechcraft, pour les livraisons de leurs nouveaux turbopropulseurs et biréacteurs d’affaires.
C’est devenu un passage obligé pour l’industrie aéronautique. Airbus et Boeing ont montré la voie en proposant à leurs clients de convoyer leurs avions neufs avec un mélange de carburant vert. L’aviation d’affaires y vient à son tour. En décembre 2019, Bombardier a livré à Montréal, son premier avion d’affaires, un Challenger 350, avec un mélange de carburant durable dans ses réservoirs. C’est au tour de Textron Aviation de proposer à ses clients cette possibilité, à Wichita.
Jusqu’à présent Textron s’était contenté, comme la plupart des autres avionneurs, de convoyer leurs avions vers les expositions statiques des grands salons d’aviation d’affaires (EBACE, NBAA) avec du carburant durable (SAF Sustainable Aviation Fuel). C’est une manière pour le secteur d’amorcer la pompe. Il ne faudrait pas que la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 la désamorce.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More