Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Bombardier débute la production du Global 8000

Bombardier débute la production du Global 8000

Les essais en vol en vue de la certification du Global 8000 se poursuivent chez Bombardier. © Bombardier

Bombardier a débuté la production des éléments du premier avion d'affaires Global 8000 de série. Affichant 8.000 nm de distance franchissable et une vitesse maximale à Mach 0,94, le vaisseau amiral du constructeur canadien devrait entrer en service en 2025.

Bombardier a annoncé que la production des principaux composants structurels du premier avion Global 8000 de série est en cours dans les établissements de Bombardier de Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique).

Destiné à entrer en service pendant la seconde moitié de 2025, l’avion Global 8000 poursuit actuellement sa campagne d’essais en vue de sa certification, dont Bombardier se dit très satisfait des résultats..

Le vaisseau amiral de Bombardier, héritier du Global 7500, affiche un rayon d’action de 8.000 milles nautiques (14.816 km) et une vitesse maximale de Mach 0,94. Il sera ainsi en mesure d’effectuer sans escale des liaisons telles que Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth. L’aménagement cabine offre quatre zones habitables et une aire de repos distincte pour l’équipage.

En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, Bombardier propose une mise à niveau des avions Global 7500. Le retrofit comprend notamment l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et une altitude cabine plus réduite.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.