Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier débute la production du Global 8000

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a débuté la production des éléments du premier avion d’affaires Global 8000 de série. Affichant 8.000 nm de distance franchissable et une vitesse maximale à Mach 0,94, le vaisseau amiral du constructeur canadien devrait entrer en service en 2025.

Bombardier a annoncé que la production des principaux composants structurels du premier avion Global 8000 de série est en cours dans les établissements de Bombardier de Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique).

Destiné à entrer en service pendant la seconde moitié de 2025, l’avion Global 8000 poursuit actuellement sa campagne d’essais en vue de sa certification, dont Bombardier se dit très satisfait des résultats..

Le vaisseau amiral de Bombardier, héritier du Global 7500, affiche un rayon d’action de 8.000 milles nautiques (14.816 km) et une vitesse maximale de Mach 0,94. Il sera ainsi en mesure d’effectuer sans escale des liaisons telles que Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth. L’aménagement cabine offre quatre zones habitables et une aire de repos distincte pour l’équipage.

En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, Bombardier propose une mise à niveau des avions Global 7500. Le retrofit comprend notamment l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et une altitude cabine plus réduite.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Rafale M pour l’Inde : c’est signé !

La France et l’Inde annoncent la signature officielle du contrat de vente portant sur 26… Read More

28 avril 2025

Bell porté par le militaire

Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More

28 avril 2025

Boeing vend Jeppesen et ForeFlight

Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More

28 avril 2025

PhilJets veut exploiter jusqu’à 15 eVTOL d’Ascendance aux Philippines

L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More

28 avril 2025

Airbus prend le contrôle financier d’une partie des actifs industriels de Spirit AeroSystems.

Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More

28 avril 2025

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025
Publicité