Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier débute la production du Global 8000

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a débuté la production des éléments du premier avion d’affaires Global 8000 de série. Affichant 8.000 nm de distance franchissable et une vitesse maximale à Mach 0,94, le vaisseau amiral du constructeur canadien devrait entrer en service en 2025.

Bombardier a annoncé que la production des principaux composants structurels du premier avion Global 8000 de série est en cours dans les établissements de Bombardier de Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique).

Destiné à entrer en service pendant la seconde moitié de 2025, l’avion Global 8000 poursuit actuellement sa campagne d’essais en vue de sa certification, dont Bombardier se dit très satisfait des résultats..

Le vaisseau amiral de Bombardier, héritier du Global 7500, affiche un rayon d’action de 8.000 milles nautiques (14.816 km) et une vitesse maximale de Mach 0,94. Il sera ainsi en mesure d’effectuer sans escale des liaisons telles que Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth. L’aménagement cabine offre quatre zones habitables et une aire de repos distincte pour l’équipage.

En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, Bombardier propose une mise à niveau des avions Global 7500. Le retrofit comprend notamment l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et une altitude cabine plus réduite.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024

Vers l’automatisation des missions des hélicoptères bombardiers d’eau

Au cours d'une démonstration à Stratford dans le Connecticut, un hélicoptère Sikorsky Blackhawk équipé d'un… Read More

20 novembre 2024
Publicité