Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier débute la production du Global 8000

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a débuté la production des éléments du premier avion d’affaires Global 8000 de série. Affichant 8.000 nm de distance franchissable et une vitesse maximale à Mach 0,94, le vaisseau amiral du constructeur canadien devrait entrer en service en 2025.

Bombardier a annoncé que la production des principaux composants structurels du premier avion Global 8000 de série est en cours dans les établissements de Bombardier de Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique).

Destiné à entrer en service pendant la seconde moitié de 2025, l’avion Global 8000 poursuit actuellement sa campagne d’essais en vue de sa certification, dont Bombardier se dit très satisfait des résultats..

Le vaisseau amiral de Bombardier, héritier du Global 7500, affiche un rayon d’action de 8.000 milles nautiques (14.816 km) et une vitesse maximale de Mach 0,94. Il sera ainsi en mesure d’effectuer sans escale des liaisons telles que Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth. L’aménagement cabine offre quatre zones habitables et une aire de repos distincte pour l’équipage.

En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, Bombardier propose une mise à niveau des avions Global 7500. Le retrofit comprend notamment l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et une altitude cabine plus réduite.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le L-39NG d’Aero Vodochody devient le L-39 Skyfox

Aero Vodochody fête cette année ses 105 ans d'existence. L'avionneur a construit des centaines de… Read More

22 octobre 2024

Un nouveau rapport du BEA-E impliquant un Rafale M

Le 4 avril 2023, le Rafale M n°39 de la flottille 11F est victime d’un… Read More

22 octobre 2024

Flight Design monte en cadence sur la production du F2

Après avoir déménagé son usine ukrainienne en République tchèque et avec l'ouverture d'une usine dédiée… Read More

22 octobre 2024

Aérorun 2024, on a couru sur la piste 03-21 du Bourget

Organisée par et pour Aviation Sans Frontières, la première édition de l'Aérorun s'est déroulée ce… Read More

21 octobre 2024

A Friedrichshafen, le salon Aero joue opportunément la carte de l’aviation d’affaires

Alors que le salon EBACE, principal rendez-vous annuel de l’aviation d’affaires en Europe, est lâché… Read More

21 octobre 2024

Sunaero se renforce dans la maintenance mobile des aéronefs

En réalisant l’acquisition de RJ Aero et Japa Aero Design, deux spécialistes des services de… Read More

21 octobre 2024
Publicité