Bombardier a débuté la production des éléments du premier avion d’affaires Global 8000 de série. Affichant 8.000 nm de distance franchissable et une vitesse maximale à Mach 0,94, le vaisseau amiral du constructeur canadien devrait entrer en service en 2025.
Bombardier a annoncé que la production des principaux composants structurels du premier avion Global 8000 de série est en cours dans les établissements de Bombardier de Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique).
Destiné à entrer en service pendant la seconde moitié de 2025, l’avion Global 8000 poursuit actuellement sa campagne d’essais en vue de sa certification, dont Bombardier se dit très satisfait des résultats..
Le vaisseau amiral de Bombardier, héritier du Global 7500, affiche un rayon d’action de 8.000 milles nautiques (14.816 km) et une vitesse maximale de Mach 0,94. Il sera ainsi en mesure d’effectuer sans escale des liaisons telles que Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth. L’aménagement cabine offre quatre zones habitables et une aire de repos distincte pour l’équipage.
En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, Bombardier propose une mise à niveau des avions Global 7500. Le retrofit comprend notamment l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et une altitude cabine plus réduite.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More