Bombardier a débuté la production des éléments du premier avion d’affaires Global 8000 de série. Affichant 8.000 nm de distance franchissable et une vitesse maximale à Mach 0,94, le vaisseau amiral du constructeur canadien devrait entrer en service en 2025.
Bombardier a annoncé que la production des principaux composants structurels du premier avion Global 8000 de série est en cours dans les établissements de Bombardier de Saint-Laurent (Québec), Red Oak (Texas) et Querétaro (Mexique).
Destiné à entrer en service pendant la seconde moitié de 2025, l’avion Global 8000 poursuit actuellement sa campagne d’essais en vue de sa certification, dont Bombardier se dit très satisfait des résultats..
Le vaisseau amiral de Bombardier, héritier du Global 7500, affiche un rayon d’action de 8.000 milles nautiques (14.816 km) et une vitesse maximale de Mach 0,94. Il sera ainsi en mesure d’effectuer sans escale des liaisons telles que Dubaï-Houston, Singapour-Los Angeles, Londres-Perth. L’aménagement cabine offre quatre zones habitables et une aire de repos distincte pour l’équipage.
En prévision de la mise en service de l’avion d’affaires Global 8000, Bombardier propose une mise à niveau des avions Global 7500. Le retrofit comprend notamment l’amélioration de la vitesse maximale de l’avion, l’accroissement de son rayon d’action et une altitude cabine plus réduite.
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More
Au cours d'une démonstration à Stratford dans le Connecticut, un hélicoptère Sikorsky Blackhawk équipé d'un… Read More