Le quatrième véhicule d’essais en vol (FTV4) du Global 7000 a décollé le 28 septembre 2017, des installations de Bombardier à Toronto.
Doté d’un intérieur de cabine, ce quatrième avion – surnommé l’Architecte – servira aux essais de validation de l’intérieur. Il permettra au constructeur canadien de tester le confort et la connectivité de son futur biréacteur d’affaires long courrier.
Le programme d’essais du G7000 a connu un événement imprévu, apparemment sans conséquence selon le constructeur, mi-aout 2017 qui a contraint les pilotes à interrompre un vol d’essais et revenir se poser à la suite d’un problème détecté sur les moteurs Passport de GE qui équipent l’avion. Bombardier maintient son objectif d’entrée en service au second semestre 2018. « Les six premiers avions destinés à des clients sont en production alors que les activités de la chaîne de montage final s’accélèrent. », précisait alors le constructeur.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More