Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier fait voler son quatrième Global 7000

Published by
Gil Roy

Le quatrième véhicule d’essais en vol (FTV4) du Global 7000 a décollé le 28 septembre 2017, des installations de Bombardier à Toronto.

Doté d’un intérieur de cabine, ce quatrième avion – surnommé l’Architecte – servira aux essais de validation de l’intérieur. Il permettra au constructeur canadien de tester le confort et la connectivité de son futur biréacteur d’affaires long courrier.

Le programme d’essais du G7000 a connu un événement imprévu, apparemment sans conséquence selon le constructeur, mi-aout 2017 qui a contraint les pilotes à interrompre un vol d’essais et revenir se poser à la suite d’un problème détecté sur les moteurs Passport de GE qui équipent l’avion. Bombardier maintient son objectif d’entrée en service au second semestre 2018. « Les six premiers avions destinés à des clients sont en production alors que les activités de la chaîne de montage final s’accélèrent. », précisait alors le constructeur.

Global 7000 a une distance franchissable de 7.400 milles marins (13.705 km) à Mach 0,85, il peut transporter huit passagers de Londres à Singapour ou de Dubaï à New York avec une vitesse maximale opérationnelle de Mach 0,925. © Bombardier

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.