Le Global 7500 a une autonomie de 7.700 NM. © Bombardier
Le quatrième véhicule d’essais en vol (FTV4) du Global 7000 a décollé le 28 septembre 2017, des installations de Bombardier à Toronto.
Doté d’un intérieur de cabine, ce quatrième avion – surnommé l’Architecte – servira aux essais de validation de l’intérieur. Il permettra au constructeur canadien de tester le confort et la connectivité de son futur biréacteur d’affaires long courrier.
Le programme d’essais du G7000 a connu un événement imprévu, apparemment sans conséquence selon le constructeur, mi-aout 2017 qui a contraint les pilotes à interrompre un vol d’essais et revenir se poser à la suite d’un problème détecté sur les moteurs Passport de GE qui équipent l’avion. Bombardier maintient son objectif d’entrée en service au second semestre 2018. « Les six premiers avions destinés à des clients sont en production alors que les activités de la chaîne de montage final s’accélèrent. », précisait alors le constructeur.
Global 7000 a une distance franchissable de 7.400 milles marins (13.705 km) à Mach 0,85, il peut transporter huit passagers de Londres à Singapour ou de Dubaï à New York avec une vitesse maximale opérationnelle de Mach 0,925. © Bombardier
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