Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a livré le premier de trois avions d’affaires Global 6000 destinés à être utilisés par la Luftwaffe, les forces aériennes de l’Allemagne. Les deux autres exemplaires seront livrés au gouvernement allemand en 2019.
La Luftwaffe est une cliente de longue date de Bombardier. Les trois nouveaux biréacteurs d’affaires Global 6000 qu’elle va exploiter sont destinés à répondre aux besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires.
Propulsés par des moteurs BR710 de Rolls-Royce, développés et construits par Rolls-Royce Deutschland à Dahlewitz, en Allemagne, l’avion Global 6000 a suffisamment d’autonomie pour des vols sans escale intercontinentaux, ce qui est idéal pour les besoins de transport des secteurs politiques et parlementaires.
La livraison de l’avion Global 6000 resserre les importants liens entre Bombardier et l’Allemagne, où l’avionneur est le principal fournisseur d’avions d’affaires. Bombardier Transport, chef de file mondial de l’industrie ferroviaire, a son siège social à Berlin.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More