Bombardier a livré le premier des 20 Global 7500 commandés par NetJets, le numéro un mondial de l’aviation d’affaires en propriété partagée. Il s’agit aussi du 1.000è appareil de la famille Global des avions d’affaires à grande cabine et long rayon d’action du constructeur aéronautique canadien.
Avec une autonomie de 7.700 NM (14.260 km), les clients de NetJets pourront voler de New York à Péking, ou de San Francisco à Sydney sans escale. Le Global 7500 offre la plus grande cabine de la flotte de NetJets.
A l’occasion de cette 1.000e livraison d’un Global, Bombardier a rendu publique une étude réalisée par PricewaterhouseCoopers sur les retombées économiques liées au développement du programme Global 7500 et aux activités de fabrication au Québec, en Ontario et au Canada. Les résultats démontrent qu’entre 2010 et 2019, le développement du programme Global 7500 a contribué à hauteur de 4,8 milliards $ en termes de PIB total au Canada, et soutenu la création de 3.386 emplois à temps plein en moyenne par année. Selon cette étude, par ses activités manufacturières, Bombardier devrait annuellement générer des retombées de 2,0 milliards $ en PIB au Canada et supporter la création de 8.456 emplois en moyenne par année. Il est question ici d’incidences directes, indirectes et induites.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More