Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier met en vol le troisième Global 7000

Published by
Aerobuzz

Bombardier a annoncé qu’un troisième Global 7000 avait rejoint le programme d’essais en vol (10 mai 2017). Surnommé le « navigateur », il servira aux essais des performances du système avionique et du système électrique.

Le FTV3 Global 7000 a décollé de l’usine de Bombardier à Toronto sous le commandement du capitaine Logan Lamping, assisté par son copilote Derek Thresher, ainsi que Duane Moore and Matthew DiMaiolo, ingénieur, essais en vol. Le programme d’essais a démarré en novembre 2016. « Notre programme d’essais respecte le calendrier de développement et de certification prévu et l’ajout de notre troisième véhicule d’essais en vol s’inscrit dans notre engagement à obtenir la certification en 2018, car nous accumulerons ainsi plus d’heures de vol. », a déclaré Michel Ouellette, directeur du programme d’avions Global 7000 et Global 8000. Le FTV3 est le premier avion de série à être doté d’un affichage tête haute double. L’affichage tête haute double, offert en option sur l’avion Global 7000, améliore l’efficacité opérationnelle et la sécurité, en bonne visibilité comme en faible visibilité, tout en réduisant la charge de travail du pilote.

Le Global 7000 a une capacité ultra long-courrier de 7.400 NM soit 13.705 km à Mach 0,85, il peut transporter huit passagers sans escale de Londres à Singapour ou de Dubaï à New York avec une vitesse maximale opérationnelle de Mach 0,925. Sa cabine de 16,64 m de long et 2,11 m de large, présente quatre zones habitables distinctes et une aire de repos réservée à l’équipage.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.