Bombardier a annoncé qu’un troisième Global 7000 avait rejoint le programme d’essais en vol (10 mai 2017). Surnommé le « navigateur », il servira aux essais des performances du système avionique et du système électrique.
Le FTV3 Global 7000 a décollé de l’usine de Bombardier à Toronto sous le commandement du capitaine Logan Lamping, assisté par son copilote Derek Thresher, ainsi que Duane Moore and Matthew DiMaiolo, ingénieur, essais en vol. Le programme d’essais a démarré en novembre 2016. « Notre programme d’essais respecte le calendrier de développement et de certification prévu et l’ajout de notre troisième véhicule d’essais en vol s’inscrit dans notre engagement à obtenir la certification en 2018, car nous accumulerons ainsi plus d’heures de vol. », a déclaré Michel Ouellette, directeur du programme d’avions Global 7000 et Global 8000. Le FTV3 est le premier avion de série à être doté d’un affichage tête haute double. L’affichage tête haute double, offert en option sur l’avion Global 7000, améliore l’efficacité opérationnelle et la sécurité, en bonne visibilité comme en faible visibilité, tout en réduisant la charge de travail du pilote.
Le Global 7000 a une capacité ultra long-courrier de 7.400 NM soit 13.705 km à Mach 0,85, il peut transporter huit passagers sans escale de Londres à Singapour ou de Dubaï à New York avec une vitesse maximale opérationnelle de Mach 0,925. Sa cabine de 16,64 m de long et 2,11 m de large, présente quatre zones habitables distinctes et une aire de repos réservée à l’équipage.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More