Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier place dix Challenger 350

Published by
Gil Roy

Le constructeur aéronautique canadien Bombardier annonce une commande ferme d’un client qui préfère garder l’anonymat. Elle porte sur 10 avions d’affaires Challenger 350.

Le Challenger 350 est un « best-seller ». Il est le biréacteur d’affaires le plus vendu de la catégorie « superintermédiaire » (« Super Midsize »). Bien qu’il soit entré en service il y a six ans, il continue à faire face au Citation Longitude de Cessna, au Gulfstream G280 ou encore, au plus récent, Praetor 600 d’Embraer.

Son rayon d’action de 3.200 milles marins, en fait l’avion de référence sur le créneau du « Coast to Coast » sur le marché nord-américain. Il permet de relier New York à Los Angeles ou Londres, et Paris à Dubaï sans escale.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.