Le constructeur aéronautique canadien Bombardier vient de dévoiler sa nouvelle image de marque incarnée dans un nouveau logo. Une manière pour l’avionneur de Montréal de tourner la page.
Le nouveau logo de Bombardier est élégant. Chacun l’interprétera à sa manière. Pour l’agence de communication qui l’a signé, il « salue la transition réussie de l’entreprise vers la conception, la construction, l’entretien et la modification des meilleurs avions du monde. » Pour Bombardier, « Le symbole lui-même, le Mach de Bombardier, présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son – éloge de l’ambition et de l’esprit novateur des talentueux employés de Bombardier – tandis que les rafales au-dessus d’un avion évoquent l’héritage solidement enraciné de l’entreprise ainsi que l’image de l’ailette de la marque Learjet qui a fait l’histoire. » Le décodage des communicants est toujours utile pour prendre la mesure d’un logo…
Pour Ève Laurier, directrice des Communications, du Marketing et des Affaires publiques de Bombardier, cette nouvelle image de marque entend marquer les esprits au-delà du secteur aéronautique, « auprès des grandes marques inspirantes du monde. »
Le salon EBACE qui aura lieu à Genève, en mai 2024, aurait été une belle occasion pour Bombardier ne présenter sa nouvelle signature graphique, si il n’avait pas renoncer à y participer, comme il l’a fait aussi pour le salon de Las Vegas, en octobre 2024.
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