Bombardier possède deux centres de formation pour les pilotes et les techniciens de ses avions d'affaires, l'un à Montréal (pour la gamme des Challenger 300 et 600) et l'autre à Dallas qui couvre toutes les gammes de bizjets du constructeur © Bombardier
Avec une majeure partie à distance et en ligne, la nouvelle formule de formation au sol permet de réduire le temps de présence sur site. Quinze heures de formation sont dispensées en ligne, au rythme du pilote. Une fois ces heures accomplies, le pilote rencontre un instructeur dans les deux centres de formation de Bombardier.
Les « Training centers » de l’avionneur ont également assoupli les réservations et élargi les créneaux disponibles sur simulateur : les pilotes peuvent effectuer leur entraînement récurrent sur...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’espère qu’ils vont aussi alléger les factures alors puisqu’il n’y aura plus de « ground course » de 2 jours qui monopolise des instructeurs dans le recurrent.
En 2014, 21 900$ , et en 2015 22 500 USD pour le recurrent Challenger 605. Tout ça pour 2 jours de salle de cours en discussion ouverte sur les problèmes qu’on aurai pu rencontrer en exploitation en guise de révision, et 8h de simu sur 2 autres jours…
Plutôt bien vendu!