Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier revoit ses prévisions 2021 à la hausse

Published by
Fabrice Morlon

Désormais recentré autour des avions d’affaires, et en particulier du Global 7500, Bombardier poursuit sur sa lancée et annonce de bons chiffres pour le 2ème trimestre 2021. Tant et si bien que l’avionneur a revu à la hausse ses prévisions de livraisons pour 2021 et, en conséquence, ses recettes également.Bombardier estime désormais être en mesure d’atteindre de meilleurs chiffres qu’escomptés sur l’année 2021. A la lecture des chiffres publiés par l’avionneur canadien pour le 2e trimestre 2021, cette première année en tant que constructeur d’avions d’affaires s’annonce sous de bons auspices.

L’avionneur estimait précédemment pouvoir livrer en 2021 entre 110 et 120 appareils. Bombardier a corrigé ses estimations en confirmant la fourchette haute des 120 appareils pour cette année. En conséquence, le chiffre d’affaire devrait logiquement augmenter, passant de 5,6 milliards à plus de 5,8 milliards de dollars estimés.

Bombardier note une « tendance positive des revenus tirés des biréacteurs d’affaires » pour atteindre 1,5 milliards de dollars, soit une hausse de 50% en comparaison de la même période en 2020. Bombardier a livré 29 avions au 2e trimestre 2021, soit 45% de plus qu’au 2e trimestre 2020.

Bombardier relève encore que « l’utilisation des jets d’affaires continue de se renforcer à l’échelle mondiale, atteignant presque les niveaux d’utilisation d’avant la pandémie en Amérique du Nord et en Europe, portant la contribution des revenus tirés des activités de service à 295 millions $, une hausse de 29 % sur ceux du trimestre correspondant de l’exercice précédent. »

L’avionneur canadien revient enfin sur ses priorités stratégiques : le Global 7500, sur lequel des progrès ont été « réalisés sur le coût unitaire » et la diversification des revenus.

Bombardier s’est lancé dans une expansion de son réseau de service, en construisant notamment un centre à Singapour qui vient d’être achevé. D’autres centres sont en cours de création ou d’agrandissement à Miami, Melbourne et Biggin Hill.

Enfin, pour diversifier son offre, l’avionneur a également lancé un programme d’avions d’occasion.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité