Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier revoit ses prévisions 2021 à la hausse

Published by
Fabrice Morlon

Désormais recentré autour des avions d’affaires, et en particulier du Global 7500, Bombardier poursuit sur sa lancée et annonce de bons chiffres pour le 2ème trimestre 2021. Tant et si bien que l’avionneur a revu à la hausse ses prévisions de livraisons pour 2021 et, en conséquence, ses recettes également.Bombardier estime désormais être en mesure d’atteindre de meilleurs chiffres qu’escomptés sur l’année 2021. A la lecture des chiffres publiés par l’avionneur canadien pour le 2e trimestre 2021, cette première année en tant que constructeur d’avions d’affaires s’annonce sous de bons auspices.

L’avionneur estimait précédemment pouvoir livrer en 2021 entre 110 et 120 appareils. Bombardier a corrigé ses estimations en confirmant la fourchette haute des 120 appareils pour cette année. En conséquence, le chiffre d’affaire devrait logiquement augmenter, passant de 5,6 milliards à plus de 5,8 milliards de dollars estimés.

Bombardier note une « tendance positive des revenus tirés des biréacteurs d’affaires » pour atteindre 1,5 milliards de dollars, soit une hausse de 50% en comparaison de la même période en 2020. Bombardier a livré 29 avions au 2e trimestre 2021, soit 45% de plus qu’au 2e trimestre 2020.

Bombardier relève encore que « l’utilisation des jets d’affaires continue de se renforcer à l’échelle mondiale, atteignant presque les niveaux d’utilisation d’avant la pandémie en Amérique du Nord et en Europe, portant la contribution des revenus tirés des activités de service à 295 millions $, une hausse de 29 % sur ceux du trimestre correspondant de l’exercice précédent. »

L’avionneur canadien revient enfin sur ses priorités stratégiques : le Global 7500, sur lequel des progrès ont été « réalisés sur le coût unitaire » et la diversification des revenus.

Bombardier s’est lancé dans une expansion de son réseau de service, en construisant notamment un centre à Singapour qui vient d’être achevé. D’autres centres sont en cours de création ou d’agrandissement à Miami, Melbourne et Biggin Hill.

Enfin, pour diversifier son offre, l’avionneur a également lancé un programme d’avions d’occasion.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité