Bombardier vient d’ouvrir un atelier de maintenance sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. C’est le septième en Europe et le troisième en France après Nice et Cannes.
En plus de la maintenance en ligne standard programmée et non programmée et le soutien prioritaire aux avions immobilisés au sol, le nouvel établissement offre des services d’atelier pour les roues et les batteries. Les équipes sont qualifiées pour les biréacteurs d’affaires Learjet 60, la série Challenger 300, la série Challenger 600 et la gamme Global, notamment le tout nouveau Global 7500. Le constructeur canadien renforce son support clients européen puisque cette station service parisienne est la septième qu’il ouvre en Europe en 18 mois Les autres stations services sont situées à Londres-Luton (Royaume-Uni), à Linz (Autriche), à Nice et Cannes (France), et à Milan et Olbia (Italie). Elles complètent les services de maintenance fournis par le plus récent centre de service de Bombardier à l’aéroport de Londres-Biggin Hill.
Aux Etats-Unis également, Bombardier renforce son support client en étoffant son équipe d’intervention mobile. Il vient d’ajouter cinq camions, ce qui porte à 30 sa flotte mondiale totale. « Basés stratégiquement à San Francisco et à Santa Ana (Californie), à Las Vegas (Nevada), à West Palm Beach (Floride) et à Scottsdale (Arizona), ces camions d’intervention mobile permettront de renforcer la livraison des pièces et le soutien technique aux États-Unis. », explique le constructeur canadien qui plus que jamais mise sur l’aviation d’affaires, alors qu’il se retire progressivement de la construction d’avions de ligne.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More