Dans son nouvelle configuration, le centre du support client de Bombardier, à Singapour, a une surface de 27.000 m2. © Bombardier
Bombardier inaugure son centre de service de Singapour dont la taille a été quadruplée. L’avionneur canadien poursuit le développement de son support client à l’échelle de la planète.
Situé dans le secteur du parc aéronautique Seletar, le centre de service de Bombardier à Singapour, ouvert en 2014, a vu sa superficie quadruplée pour atteindre désormais environ 27.000 m². Ce très important agrandissement permet d’offrir aux exploitants d’avions d’affaires de nouvelles installations clientèle, lesquelles comprennent un atelier de peinture complet à environnement contrôlé, de nouvelles capacités de finition intérieure, des fonctions de soutien clés, comme les services d’ingénierie, de vente et de soutien à la clientèle, et un éventail accru de services de soutien lié aux composants, de réparation et de révision. Les clients d’avions Global auront aussi l’option de louer des moteurs BR710 de Rolls-Royce stockés sur place, réduisant considérablement les temps d’arrêt des avions et les coûts.
Cet agrandissement permet aussi l’ajout des capacités de réparation des structures et des composites, ainsi que l’ajout d’un dépôt de pièces intégré qui desservira le centre et la région, ajoutant plus de 15 millions $ US de stocks de pièces supplémentaires. Le centre de service agrandi de Singapour devrait pouvoir recevoir plus de 2.000 avions d’affaires par année.
Cet agrandissement s’inscrit dans la stratégie de Bombardier de développer son support client à l’échelle planétaire. C’est ainsi que le nouveau centre de service situé à l’aéroport d’affaires de Miami-Opa Locka et celui situé à Melbourne, en Australie ont également subi un important agrandissement. Les capacités de service ont été accrues au centre de service de Londres – Biggin Hill. Le développement continu du centre de service à Berlin, en Allemagne se poursuit.
Le centre de service de Singapour compte actuellement plus de 200 employés, incluant plus de 160 techniciens et ingénieurs qualifiés, et il est en voie d’en engager plus de 50 autres. Par ailleurs, Bombardier a récemment inauguré un nouveau programme d’apprentissage à Singapour pour se bâtir un solide bassin aéronautique de base et assurer la formation des professionnels de l’ingénierie de demain.
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