Honeywell revoit à la baisse ses prévisions de ventes d’avions d’affaires neufs sur les 10 ans à venir. Les opérateurs semblent vouloir privilégier l’occasion.
Sur la décennie à venir, 2020-2029, Honeywell prévoit la livraison d’un peu plus de 7.600 avions d’affaires. C’est 1 à 2 points de moins que les prévisions de 2018. En valeur, le total des livraisons devrait avoisiner les 248 milliards de dollars. Selon les analystes américains, les opérateurs opteraient pour des avions d’occasion, dans une proportion plus grande, de l’ordre de 32% sur les 5 ans à venir, soit 8 points de plus que les précédentes projections de 2018.
Sur le 7.600 avions neufs qui pourraient être livrés dans les dix ans à venir, 42% seraient des « grandes cabines », 29% des « midsize » et 29% des petites cabines. Les modèles haut de gamme représenteraient en valeur 73% du total.
Pour 2019, Honeywell prévoit entre 690 et 700 livraisons de jets neufs. Quant à 2020, il table sur une hausse de 7% due à la montée en puissance des cadences de productions des nouveaux modèles.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More