Le premier Cessna Citation Longitude aux couleurs de Netjets. © Textron Aviation
Netjets, le N°1 mondial de l’aviation d’affaires en propriété partagée, a réceptionné son premier Citation Longitude, le haut de gamme de Cessna.
Netjets prévoit de mettre en service son premier Citation Longitude début 2020. En octobre 2018, l’opérateur américain a placé des options d’achat sur 175 Citation Longitude, ainsi que sur 150 Citation Hemisphere. Depuis, Cessna a abandonné le programme Hemisphere à cause de l’incapacité de Safran à garantir un calendrier pour son moteur Silvercrest. Dès lors, le Longitude certifié le 21 septembre 2019 par la FAA, avec ses 3.500 NM (6.482 km) est devenu le navire amiral de l’avionneur américain. Reste à savoir par quoi, Netjets va remplacer l’Hemisphere qui préfigurait le premier avion transatlantique de la famille Citation. Les livraisons de Citation Longitude à Netjets courent sur les 10 à 15 années suivantes. Depuis 1984, l’opérateur a réceptionné près de 500 Citation dont plus de 100 Latitude.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.