Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Daher renforce le support TBM en région parisienne

Published by
Gil Roy

La nouvelle base dédiée au support client TBM en Ile-de-France est ouverte depuis fin janvier 2019, sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble (78).

Plus proche de ses clients, non seulement géographiquement, mais aussi du point de vue de leurs attentes, cette nouvelle base comprend un atelier et des bureaux, installés dans le hangar 111/112 en zone sud de l’aérodrome. Elle permettra d’effectuer les opérations d’entretien courant en ligne. Daher avait jusque-là une tête de pont au Bourget. Toussus-le-Noble est apparu finalement mieux adapté au fonctionnement des opérateurs de TBM. Plus facile d’accès, plus économique aussi.

Dépendant du centre de maintenance TBM de Daher de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, cette base bénéficie de son agrément Part 145 par l’EASA et par la FAA. Elle peut ainsi intervenir aussi bien sur des avions immatriculés en Europe qu’aux Etats-Unis. Elle est placée sous la responsabilité d’Hugo Delpi, responsable du centre de maintenance TBM de Daher à Tarbes.

Les visites d’inspection périodique de TBM sous contrat de maintenance pourront débuter au premier trimestre 2019.

La station assure une permanence de handling et de prise en charge client pendant toute la plage d’ouverture de l’aéroport, week-end et jour férié compris avec un préavis de 2 heures.

« Avec plus d’une dizaine de TBM civils basés en région parisienne, auxquels s’ajoutent les TBM du ministère de la Défense français stationnés à Villacoublay, il était indispensable de pouvoir proposer à notre clientèle des services de maintenance de proximité. » explique Nicolas Chabbert, directeur de la Business Unit Avions de Daher.

Sur le marché de l’aviation d’affaires, mais aussi sur le haut de gamme de l’aviation générale, le support client est devenu le nouvel enjeu pour les avionneurs. Les opérateurs, et en particulier les pilotes-propriétaires de turbopropulseurs ou de jets légers, sont de plus en plus sensibles à la qualité du service proposé par le constructeur. Cette nouvelle base de Toussus-le-Noble s’inscrit dans la stratégie de Daher qui a toujours entretenu avec ses clients des liens étroits.

Gil Roy

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité