Avec l’acquisition d’une partie des activités de TAG Aviation, Dassault Aviation poursuit le renforcement de son réseau de stations- service en Europe. En aviation d’affaires aussi les avionneurs misent sur le MRO.
Dassault Aviation et TAG Aviation ont signé le 27 février 2019 un accord définitif portant sur l’acquisition par Dassault Aviation des activités de maintenance d’avions d’affaires en Europe du Groupe TAG Aviation. L’intégration de ces activités s’effectuera courant 2019, après obtention des autorisations nécessaires.
« Sous le nom de TAG Maintenance Services, nous avons l’intention de continuer à développer un réseau d’excellence, et de supporter avec la même exigence de qualité la clientèle TAG et ses différents types d’avions, tout en augmentant la part de marché du Groupe Dassault dans la maintenance Falcon », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.
Cet accord met également en lumière les difficultés auxquelles doivent faire face les MRO indépendants, au moment où les exigences de l’industrie ne cessent de s’accroître.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More