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Dassault lance le Falcon 6X

L'entrée en service du Falcon 6X est prévue par Dassault début 2022, soit cinq ans après celle prévue pour le 5X, lors du lancement du programme en octobre 2013. © Dassault Aviation

Le 28 février 2018, au Bourget, Dassault Aviation a dévoilé le Falcon 6X. Ce biréacteur équipé de moteurs Pratt&Whitney Canada PurePower 812D devrait permettre à l'avionneur de tirer définitivement un trait sur le 5X et son moteur Silvercrest que Safran n'est pas parvenu à mettre au point.

Dassault est engagé dans une course de vitesse et il le démontre en choisissant d’annoncer le lancement de son nouveau biréacteur, fin février au Bourget. Il n’a, en effet, pas attendu le mois de mai et le salon EBACE de l’aviation d’affaires de Genève qui offre pourtant une caisse de résonance. Le Falcon 5X dont les premières livraisons auraient du intervenir début 2017 lui a fait perdre déjà beaucoup de temps et des clients. Il faut aussi rassurer les clients...

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2 commentaires

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  • Je ne comprends pas qu’on remplaçant le 5x qui à pris énormément de retard sur cinq ans et de le remplacer par le 6x avec 4 ans de plus pour juste 50 cm alors que la concurrence vous sort 2 avion en 7 ou 8 ans,pas serieux dassault.

    Répondre
  • Comprend pas … c’est le même ,avec quelques plus ,et il faut attendre 4 ans ???
    Au départ -du 5X – je m’imaginais un engin totalement nouveau , question aérodynamique …là ,on en est à 6X ,et c’est le même , allongé de …50 cm!

    Répondre

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