L'entrée en service du Falcon 6X est prévue par Dassault début 2022, soit cinq ans après celle prévue pour le 5X, lors du lancement du programme en octobre 2013. © Dassault Aviation
Dassault est engagé dans une course de vitesse et il le démontre en choisissant d’annoncer le lancement de son nouveau biréacteur, fin février au Bourget. Il n’a, en effet, pas attendu le mois de mai et le salon EBACE de l’aviation d’affaires de Genève qui offre pourtant une caisse de résonance. Le Falcon 5X dont les premières livraisons auraient du intervenir début 2017 lui a fait perdre déjà beaucoup de temps et des clients. Il faut aussi rassurer les clients...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je ne comprends pas qu’on remplaçant le 5x qui à pris énormément de retard sur cinq ans et de le remplacer par le 6x avec 4 ans de plus pour juste 50 cm alors que la concurrence vous sort 2 avion en 7 ou 8 ans,pas serieux dassault.
Comprend pas … c’est le même ,avec quelques plus ,et il faut attendre 4 ans ???
Au départ -du 5X – je m’imaginais un engin totalement nouveau , question aérodynamique …là ,on en est à 6X ,et c’est le même , allongé de …50 cm!