C’est un client américain de longue date du constructeur français qui a réceptionné ce 2500 exemplaire, en l’occurrence un Falcon 900LX.
C’est un cap important que vient de franchir Dassault Aviation. Depuis la livraison du premier Falcon 20 en 1965, la flotte mondiale des avions d’affaires de la famille Falcon totalise 17,8 millions d’heures de vol réalisées par 1.230 opérateurs dans 90 pays. Sur les 2.500 exemplaires livrés à ce jour, 2.100 sont encore en service.
Pour épauler ses clients, Dassault a investi ces dernières années dans un support client efficace. Il repose sur 51 stations services agréées, plus d’une centaine d’ateliers de maintenance et 15 magasins d’approvisionnement en pièces de rechange (un stock de 800 M$ de pièces détachées). A ce réseau s’ajoute un service d’intervention rapide qui met en œuvre deux Falcon 900 capables d’acheminer pièces et mécaniciens partout dans le monde, mais aussi d’assurer le transport de clients dont l’avion est en panne. En deux ans d’existence, ce service a effectué plus de 300 missions à travers le monde.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Il est évident qu'une entreprise soit a la pointe de ses services 2500 cela montre que les industriels peuvent être rentable quand les Hommes sont motivés a la réalisation du bien est a la fierté de la France
Un membre 3AF de la société SBB (Claude G.) a conçu un avion-hôpital à service d'urgence, plus traitements complémentaires. Si je me souviens bien, cet avion a servi pour rapatrier diverses personnes avec risques de SIDA, notamment depuis la Colombie. Cette action fera-t-elle partie du budget de défense?