Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Dassault mobilisé pour le WEF de Davos

Published by
Gil Roy

A l’occasion du World Economic Forum de Davos (Suisse), Dassault Aviation active un dispositif spécial en soutien aux opérateurs de Falcon.

Même si l’administration Trump est retenue à Washington pour cause de « shutdown » et que Theresa May confrontée à un Brexit plus compliqué que prévu a décliné l’invitation, le WEF devrait attirer, cette année encore, dans la petite station de sports d’hiver suisse de Davos de nombreux chefs d’états et de gouvernements et encore plus de grands patrons. Autant de personnalités qui voyagent plus facilement en jets privés que sur les lignes d’easyJet pourtant bien implantée en Suisse. Des Falcon, il y en aura beaucoup sur les tarmacs des aéroports de Zurich et de Saint-Gallen-Altenrhein qui desservent Davos.

Comme pour chaque édition du WEF, Dassault Aviation met en place un support client spécial. Des équipes dédiées sont à pied d’œuvre sur les deux aéroports suisses. Elles viennent en renfort des centres agréés locaux. Tous les stocks de pièces de rechange du réseau mondial de Dassault Falcon Service sont en alerte. Ce dispositif spécial, comparable à celui qui a été activé en 2018 à l’occasion de la coupe du monde de football en Russie et les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeong Chang (Corée du sud), est évidemment complémentaire du support client opérationnel 7 jours sur 7 et 24 h sur 24  qui repose sur une assistance technique à distance, des équipes d’intervention et un Falcon dédié exclusivement au transport des pièces de rechange, d’outillages et de techniciens pour dépanner un avion cloué au sol.

L’AOG (Aircraft On Ground) est la hantise de tous les constructeurs d’avions d’affaires. Des grandes concentrations comme Davos, le Super Bowl, la coupe du monde FIFA ou les jeux Olympiques sont aussi un moyen pour ces avionneurs de démontrer l’efficacité de leur support client.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.