Dassault transpose à sa gamme d'avions d'affaires Falcon, le concept du siège Business des compagnies aériennes régulières. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La Falcon Privacy Suite est un espace personnel, inspiré de ce que proposent les compagnies aériennes régulières, qui permettra au passager des Falcon de s’isoler lors des longs vols à bord des Falcon 8X et prochainement les 6X et les 10X.
Dassault empreinte aux majors du transport aérien le concept de suite autour duquel elles ont développé une offre haut de gamme pour les passagers des classes Affaires et Première. Paradoxalement, alors que le confort de leurs clients est une de leurs priorités, les constructeurs d’avions d’affaires ne proposent pas de solution modulable d’aménagement intérieur qui permettent de s’isoler des autres passagers, pour travailler, se reposer ou dormir.
La suite est séparée de l’allée de la cabine par une cloison mi-hauteur réglable. Le siège lui-même mesure 22 pouces de large sur le Falcon 8X et 24 pouces de large sur les 6X et 10X (le 10X offre également plus d’espace pour les accoudoirs et les surfaces latérales). Il est commandé électriquement et s’incline jusqu’à une position complètement plate pour créer un lit confortable de 80 pouces (2,03 m) de long, ce qui est une première en aviation d’affaires.
Lorsqu’il n’est pas entièrement incliné, le siège supplémentaire sert de banquette pour un deuxième occupant. Au-dessus de la tête se trouve un écran 4K de 24 pouces connecté au système de cabine de l’avion et à ses diverses options de divertissement en cabine. Il y a un tiroir de rangement en dessous et un casier latéral adjacent pour suspendre les vêtements. Les rangements sur le rebord latéral comprennent des ports de charge USB. La suite est dotée de son propre éclairage d’ambiance et d’une liseuse.
Au salon EBACE 2022, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a accordé une interview à JumpSeat. Vous pourrez la retrouver le 31 mai 2022 à partir de 12h00 dans la première de la nouvelle émission JumpSeat réalisée en direct par l’équipe d’Aerobuzz.fr.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.