Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Dassault présente la Falcon Privacy Suite

Published by
Gil Roy

La Falcon Privacy Suite est un espace personnel, inspiré de ce que proposent les compagnies aériennes régulières, qui permettra au passager des Falcon de s’isoler lors des longs vols à bord des Falcon 8X et prochainement les 6X et les 10X.

Dassault empreinte aux majors du transport aérien le concept de suite autour duquel elles ont développé une offre haut de gamme pour les passagers des classes Affaires et Première. Paradoxalement, alors que le confort de leurs clients est une de leurs priorités, les constructeurs d’avions d’affaires ne proposent pas de solution modulable d’aménagement intérieur qui permettent de s’isoler des autres passagers, pour travailler, se reposer ou dormir.

La suite est séparée de l’allée de la cabine par une cloison mi-hauteur réglable. Le siège lui-même mesure 22 pouces de large sur le Falcon 8X et 24 pouces de large sur les 6X et 10X (le 10X offre également plus d’espace pour les accoudoirs et les surfaces latérales). Il est commandé électriquement et s’incline jusqu’à une position complètement plate pour créer un lit confortable de 80 pouces (2,03 m) de long, ce qui est une première en aviation d’affaires.

Lorsqu’il n’est pas entièrement incliné, le siège supplémentaire sert de banquette pour un deuxième occupant. Au-dessus de la tête se trouve un écran 4K de 24 pouces connecté au système de cabine de l’avion et à ses diverses options de divertissement en cabine. Il y a un tiroir de rangement en dessous et un casier latéral adjacent pour suspendre les vêtements. Les rangements sur le rebord latéral comprennent des ports de charge USB. La suite est dotée de son propre éclairage d’ambiance et d’une liseuse.

Au salon EBACE 2022, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a accordé une interview à JumpSeat. Vous pourrez la retrouver le 31 mai 2022 à partir de 12h00 dans la première de la nouvelle émission JumpSeat réalisée en direct par l’équipe d’Aerobuzz.fr.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.