Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Dassault présente la Falcon Privacy Suite

Published by
Gil Roy

La Falcon Privacy Suite est un espace personnel, inspiré de ce que proposent les compagnies aériennes régulières, qui permettra au passager des Falcon de s’isoler lors des longs vols à bord des Falcon 8X et prochainement les 6X et les 10X.

Dassault empreinte aux majors du transport aérien le concept de suite autour duquel elles ont développé une offre haut de gamme pour les passagers des classes Affaires et Première. Paradoxalement, alors que le confort de leurs clients est une de leurs priorités, les constructeurs d’avions d’affaires ne proposent pas de solution modulable d’aménagement intérieur qui permettent de s’isoler des autres passagers, pour travailler, se reposer ou dormir.

La suite est séparée de l’allée de la cabine par une cloison mi-hauteur réglable. Le siège lui-même mesure 22 pouces de large sur le Falcon 8X et 24 pouces de large sur les 6X et 10X (le 10X offre également plus d’espace pour les accoudoirs et les surfaces latérales). Il est commandé électriquement et s’incline jusqu’à une position complètement plate pour créer un lit confortable de 80 pouces (2,03 m) de long, ce qui est une première en aviation d’affaires.

Lorsqu’il n’est pas entièrement incliné, le siège supplémentaire sert de banquette pour un deuxième occupant. Au-dessus de la tête se trouve un écran 4K de 24 pouces connecté au système de cabine de l’avion et à ses diverses options de divertissement en cabine. Il y a un tiroir de rangement en dessous et un casier latéral adjacent pour suspendre les vêtements. Les rangements sur le rebord latéral comprennent des ports de charge USB. La suite est dotée de son propre éclairage d’ambiance et d’une liseuse.

Au salon EBACE 2022, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a accordé une interview à JumpSeat. Vous pourrez la retrouver le 31 mai 2022 à partir de 12h00 dans la première de la nouvelle émission JumpSeat réalisée en direct par l’équipe d’Aerobuzz.fr.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité