Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Dassault se renforce aux USA

Published by
Martin R.

Dassault Falcon Jet, filiale à 100 % de Dassault Aviation, va se doter d’un nouveau centre de maintenance sur l’aéroport de Melbourne Orlando (KMLB) dans le cadre de l’expansion mondiale du réseau de maintenance, de réparation et de révision de l’entreprise. 

Ce nouveau centre de maintenance, de plus de 16.000 m2, est destiné à desservir, en priorité les clients d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, et au-delà. Il pourra accueillir jusqu’à 18 avions simultanément, pour toutes opérations de maintenance ou de modifications majeures. Il sera équipé d’ateliers, de bureaux et de salons pour les clients, ainsi que d’un grand entrepôt pour soutenir l’activité des ateliers et servir de centre de distribution régional. En outre, le site abritera un atelier de peinture de 5.000 m2. 

Le choix d’implanter un important centre de maintenance sur la côte est des USA, s’inscrit dans la stratégie de Dassault de renforcer son support client à l’échelle mondiale. 

En 2023, ExecuJet MRO Services (filiale à 100% de Dassault) ouvrira un nouveau centre de maintenance lourde à Dubaï, et entamera la construction d’un nouveau centre de maintenance lourde à Kuala Lumpur. Le constructeur dispose désormais de 40 sites de service et peut compter également sur 20 centres de service agréés. La construction à Melbourne devrait commencer au deuxième trimestre de 2023 et l’ouverture est prévue pour la fin de 2024.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité