L'accident s'est produit dans le circuit de l'aéroport. © DR
Après une panne moteur en approche finale, l’équipage d’un biréacteur d’affaires Challenger 604 a tenté un atterrissage d’urgence sur une autoroute de Floride. Il est d’abord entré en collision avec un camion, puis avec un mur de béton.
Le 9 février, l’équipage d’un avion d’affaires Bombardier Challenger 604 a signalé une panne des deux moteurs peu avant l’atterrissage sur l’aérodrome de Naples, en Floride, avant de tenter un atterrissage d’urgence sur l’autoroute Interstate 75. Le biréacteur est entré en collision avec un camion et a heurté un mur antibruit. Il a alors pris feu. Trois des cinq occupants ont été secourus blessés, mais les deux pilotes n’ont pas survécu à l’accident.
L’avion, construit en 2004 sous le numéro d’immatriculation N823KD, appartenait à la compagnie aérienne East Shore Aviation et était exploité par la compagnie de vols à la demande Hop-a-Jet. Il avait décollé de l’aéroport de l’Ohio State University à Columbus, à 13 heures. Vers 15h10, heure locale, l’équipage a signalé à la tour que les deux moteurs étaient en panne, qu’ils ne pourraient plus se rendre à l’aéroport et qu’ils tenteraient un atterrissage d’urgence sur la I-75.
Le NTSB (National Transportation Safety Board) a ouvert une enquête sur les causes de l’accident.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.