L'accident s'est produit dans le circuit de l'aéroport. © DR
Après une panne moteur en approche finale, l’équipage d’un biréacteur d’affaires Challenger 604 a tenté un atterrissage d’urgence sur une autoroute de Floride. Il est d’abord entré en collision avec un camion, puis avec un mur de béton.
Le 9 février, l’équipage d’un avion d’affaires Bombardier Challenger 604 a signalé une panne des deux moteurs peu avant l’atterrissage sur l’aérodrome de Naples, en Floride, avant de tenter un atterrissage d’urgence sur l’autoroute Interstate 75. Le biréacteur est entré en collision avec un camion et a heurté un mur antibruit. Il a alors pris feu. Trois des cinq occupants ont été secourus blessés, mais les deux pilotes n’ont pas survécu à l’accident.
L’avion, construit en 2004 sous le numéro d’immatriculation N823KD, appartenait à la compagnie aérienne East Shore Aviation et était exploité par la compagnie de vols à la demande Hop-a-Jet. Il avait décollé de l’aéroport de l’Ohio State University à Columbus, à 13 heures. Vers 15h10, heure locale, l’équipage a signalé à la tour que les deux moteurs étaient en panne, qu’ils ne pourraient plus se rendre à l’aéroport et qu’ils tenteraient un atterrissage d’urgence sur la I-75.
Le NTSB (National Transportation Safety Board) a ouvert une enquête sur les causes de l’accident.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.