L'accident s'est produit dans le circuit de l'aéroport. © DR
Après une panne moteur en approche finale, l’équipage d’un biréacteur d’affaires Challenger 604 a tenté un atterrissage d’urgence sur une autoroute de Floride. Il est d’abord entré en collision avec un camion, puis avec un mur de béton.
Le 9 février, l’équipage d’un avion d’affaires Bombardier Challenger 604 a signalé une panne des deux moteurs peu avant l’atterrissage sur l’aérodrome de Naples, en Floride, avant de tenter un atterrissage d’urgence sur l’autoroute Interstate 75. Le biréacteur est entré en collision avec un camion et a heurté un mur antibruit. Il a alors pris feu. Trois des cinq occupants ont été secourus blessés, mais les deux pilotes n’ont pas survécu à l’accident.
L’avion, construit en 2004 sous le numéro d’immatriculation N823KD, appartenait à la compagnie aérienne East Shore Aviation et était exploité par la compagnie de vols à la demande Hop-a-Jet. Il avait décollé de l’aéroport de l’Ohio State University à Columbus, à 13 heures. Vers 15h10, heure locale, l’équipage a signalé à la tour que les deux moteurs étaient en panne, qu’ils ne pourraient plus se rendre à l’aéroport et qu’ils tenteraient un atterrissage d’urgence sur la I-75.
Le NTSB (National Transportation Safety Board) a ouvert une enquête sur les causes de l’accident.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.