Après le Bourget et Bordeaux-Merignac, le SAF coule sur une nouvelle implantation industrielle de Dassault Aviation, à Little Rock. © Dassault Aviation
Dassault annonce que tous les vols d’acceptation et de départ des clients de son usine de finition à Little Rock, Arkansas, utiliseront du carburant aviation durable (SAF).
L’utilisation du SAF sur ce site fait partie du plan SAF mis en œuvre par Dassault pour réduire l’empreinte carbone de ses opérations aériennes. Dans le cadre de ce plan, tous les vols effectués par des avions Falcon appartenant à la société, qu’il s’agisse de vols d’affaires, de transport ou de support Falcon, utilisent des mélanges SAF.
Tous les avions Falcon sont certifiés pour utiliser jusqu’à 50 % de mélange SAF. Le nouveau bimoteur à très long rayon d’action Falcon 10X sera compatible avec un mélange SAF à 100 % dès son entrée en service.
L’usine de Little Rock est approvisionnée en SAF par Avfuel Corporation et Neste, respectivement premier fournisseur de carburant et premier producteur de SAF du secteur.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.