Après le Bourget et Bordeaux-Merignac, le SAF coule sur une nouvelle implantation industrielle de Dassault Aviation, à Little Rock. © Dassault Aviation
Dassault annonce que tous les vols d’acceptation et de départ des clients de son usine de finition à Little Rock, Arkansas, utiliseront du carburant aviation durable (SAF).
L’utilisation du SAF sur ce site fait partie du plan SAF mis en œuvre par Dassault pour réduire l’empreinte carbone de ses opérations aériennes. Dans le cadre de ce plan, tous les vols effectués par des avions Falcon appartenant à la société, qu’il s’agisse de vols d’affaires, de transport ou de support Falcon, utilisent des mélanges SAF.
Tous les avions Falcon sont certifiés pour utiliser jusqu’à 50 % de mélange SAF. Le nouveau bimoteur à très long rayon d’action Falcon 10X sera compatible avec un mélange SAF à 100 % dès son entrée en service.
L’usine de Little Rock est approvisionnée en SAF par Avfuel Corporation et Neste, respectivement premier fournisseur de carburant et premier producteur de SAF du secteur.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.