Dassault annonce que tous les vols d’acceptation et de départ des clients de son usine de finition à Little Rock, Arkansas, utiliseront du carburant aviation durable (SAF).
L’utilisation du SAF sur ce site fait partie du plan SAF mis en œuvre par Dassault pour réduire l’empreinte carbone de ses opérations aériennes. Dans le cadre de ce plan, tous les vols effectués par des avions Falcon appartenant à la société, qu’il s’agisse de vols d’affaires, de transport ou de support Falcon, utilisent des mélanges SAF.
Tous les avions Falcon sont certifiés pour utiliser jusqu’à 50 % de mélange SAF. Le nouveau bimoteur à très long rayon d’action Falcon 10X sera compatible avec un mélange SAF à 100 % dès son entrée en service.
L’usine de Little Rock est approvisionnée en SAF par Avfuel Corporation et Neste, respectivement premier fournisseur de carburant et premier producteur de SAF du secteur.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More