Le Praetor 600 dEmbraer est assemblé à Melbourne en Floride (là où sont produits les Phenom depuis 2011). © Embraer
Moins de deux mois après sa certification par la FAA et l’EASA, le biréacteur brésilien au prix catalogue de 20,995 M$ entre en service. Le client européen n’a pas été divulgué par Embraer.
Dévoilé par surprise fin 2018 au NBAA d’Orlando avec son petit frère le 500, le Praetor 600 est sorti de l’usine de São José dos Campos au Brésil, là même où son produits les Legacy 450 et 500. Construit sur la même cellule (fuselage et ailes), il est censé combler l’échec commercial de ces derniers qui n’ont pas réussi à s’imposer sur le marché des « Midsize » et « Super Midsize ». Pour cela, et comme le rappelle Michael Amalfitano, Président & CEO de Embraer Executive Jets, le Praetor 600 se distingue par sa technologie et ses performances. Grâce à des réservoirs supplémentaires sous son ventre, Il est annoncé pour parcourir 4.018 nm (7.441 km) sans escale avec quatre passagers à bord soit la plus longue distance dans sa catégorie (équivalent à un Paris-New York ou un Londres-Dubai). Le Legacy se limite lui à 5.556 km.
Le Praetor bénéficie aussi des dernières innovations dans le cockpit avec la suite avionique Proline Fusion de Rockwell Collins et des systèmes et la vision optimisée (EVS, EVS vidéo, IRS et SVGS). En outre il se distingue des ses concurrents (Gulfstream G280, Bombardier Challenger 350) d’après l’avionneur par une technologie 100% « fly-by-wire » ou commandes électriques (la quatrième génération conçue par Embraer), et censée améliorer le confort du vol et réduire les turbulences. Reste au client inconnu de vouloir partager, peut-être, un premier retour d’expérience à bord de ce nouveau bijoux de technologie. JB
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.