Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Embraer a livré son tout premier Praetor 600

Published by
Jérôme Bonnard

Moins de deux mois après sa certification par la FAA et l’EASA, le biréacteur brésilien au prix catalogue de 20,995 M$ entre en service. Le client européen n’a pas été divulgué par Embraer.

Dévoilé par surprise fin 2018 au NBAA d’Orlando avec son petit frère le 500, le Praetor 600 est sorti de l’usine de São José dos Campos au Brésil, là même où son produits les Legacy 450 et 500. Construit sur la même cellule (fuselage et ailes), il est censé combler l’échec commercial de ces derniers qui n’ont pas réussi à s’imposer sur le marché des « Midsize » et « Super Midsize ». Pour cela, et comme le rappelle Michael Amalfitano, Président & CEO de Embraer Executive Jets, le Praetor 600 se distingue par sa technologie et ses performances. Grâce à des réservoirs supplémentaires sous son ventre, Il est annoncé pour parcourir 4.018 nm (7.441 km) sans escale avec quatre passagers à bord soit la plus longue distance dans sa catégorie (équivalent à un Paris-New York ou un Londres-Dubai). Le Legacy se limite lui à 5.556 km.

Le Praetor bénéficie aussi des dernières innovations dans le cockpit avec la suite avionique Proline Fusion de Rockwell Collins et des systèmes et la vision optimisée (EVS, EVS vidéo, IRS et SVGS). En outre il se distingue des ses concurrents (Gulfstream G280, Bombardier Challenger 350) d’après l’avionneur par une technologie 100% « fly-by-wire » ou commandes électriques (la quatrième génération conçue par Embraer), et censée améliorer le confort du vol et réduire les turbulences. Reste au client inconnu de vouloir partager, peut-être, un premier retour d’expérience à bord de ce nouveau bijoux de technologie. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.