Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Embraer livre son 500ème Phenom 300

Published by
Gil Roy

C’est à Melbourne, en Floride, où il est assemblé, qu’Embraer a livré le 500ème de son biréacteur léger.

Lancé à l’origine en 2005, le Phenom 300 est entré en service en décembre 2009. Avec ce modèle vendu à plus de 500 exemplaires, Embraer revendique « plus de la moitié de la part de marché du marché des avions à réaction légers depuis 2012 ». Ce biréacteur est en service dans plus de 30 pays, il totalise plus de 800.000 heures de vol sur plus de 600.000 vols dont près de 150.000 vols en 2018. Au cours des cinq dernières années, la flotte de Phenom 300 a doublé de taille.

La vitesse de croisière rapide du Phenom 300E est de 453 kts. Avec six personnes à bord, sa distance de franchissement est de 1.971 NM (3.650 km). Le biréacteur est équipé de deux moteurs Pratt & Whitney Canada PW535E de 3.360 livres de poussée unitaire. Il est doté d’une suite avionique Prodigy Touch basée sur le Garmin G3000.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.