Le Phenom 300 a été lancé par Embraer en 2005. La version "E" (pour "améliorée") a été certifiée en 2018. © Embraer
En tête des ventes pour la neuvième année consécutive en 2020, le biréacteur léger d’Embraer a véritablement débuté sa carrière commerciale en 2010.
Embraer a pris pied sur l’entrée de gamme du marché des avions d’affaires à réaction au milieu des années 2000, en lançant le Phenom 100 et le Phenom 300. Après des débuts spectaculaires, le « 100 » s’est effondré. Au cours de ses deux premières années sur le marché, une centaine d’exemplaires a été vendue chaque année (2009 et 2010). Mais depuis 2014, malgré une remise à niveau, les ventes sont passées sous la barre des 20 unités annuelles....
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour toutes ses informations sur les dernières nouveautés.