L’avionneur brésilien a reçu la commande d’un Phenom 300MED de la part de l’opérateur charter GrandView Aviation, basé aux États-Unis, qui devient le client de lancement de cette version sous STC. La modification du jet d’affaires d’Embraer sera assurée dans son centre de services en Floride.
GrandView Aviation opère une flotte composée de Phenom 300 et d’hélicoptères pour des vols VIP et médicaux à travers les États-Unis. La société de vols charter devient le premier client d’Embraer pour une version médicalisée, le Phenom 300MED.
Le Phenom 300MED intègre un équipement médical Aerolite, développé sous STC conjointement avec Embraer par l’allemand umlaut, spécialisé dans le design et l’intégration de solutions médicales destinées aux aéronefs. Le jet d’affaires sera converti au centre de service Embraer situé à Lauderdale, en Floride.
Entré en service en 2009, Embraer a livré le 600ème exemplaire de la série des Phenom 300 en mai 2021. Le Phenom 300 a accumulé 1,2 millions d’heures de vol, opéré dans 35 pays.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More