Tirant profit d’un marché d’occasion abondant et d’une demande accrue de conditions sanitaires garanties, Embraer présente une configuration semi-privée pour ces biréacteurs régionaux ERJ 145. A mi chemin entre la ligne et l’aviation d’affaires.Selon Embraer, le nombre d’avions régionaux réaménagés pour répondre aux besoins de l’aviation d’affaires a doublé en deux ans. Il est passe de 21 en 2019, à 40 en 2021. Avec le pandémie, la demande devrait croire encore. D’où l’idée du constructeur brésilien d’offrir des options de reconfiguration standardisée de la cabine.
L’avion ERJ 145 de 50 places peut ainsi être aménagé de 16 à 28 sièges premium avec une configuration de siège unique de chaque côté de l’allée, ce qui augmente la distance sociale et le confort. Les coffres à bagages sont supprimés pour offrir une meilleure impression de volume. La transformation complète de la cabine peut être effectuée dans les centres de service appartenant au constructeur.
Embraer vise les passagers qui voyagent habituellement en première classe et qui peuvent avoir besoin d’options de vol plus adaptées. Le j »et semi-privé » ERJ 145 permet à ces clients d’éviter les principaux aéroports bondés et de gagner du temps, en offrant un voyage haut de gamme aux passagers qui embarquent et débarquent dans un terminal privé.
Le constructeur brésilien rappelle qu’il a publié en 2020 un bulletin de service qui permet aux opérateurs d’ERJ 145 d’installer des filtres à particules à haute efficacité (HEPA), qui capturent 99,97 % des particules en suspension dans l’air et d’autres contaminants biologiques, tels que les bactéries, les virus et les spores de moisissures.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More