Approche à forte pente en Falcon 8X à London City Airport. © Dassault Aviation
La vaisseau amiral de la famille Falcon a reçu le feu vert pour opérer à partir de l’aéroport d’affaires de London City. Un argument commercial supplémentaire pour le triréacteur long courrier de Dassault.
Pour les constructeurs d’avions d’affaires, l’accès à London City est devenu un passage obligé. Qu’elles que soient les conséquences du Brexit, Londres fait toujours partie des principaux centres d’affaires de la planète. Offrir à ses clients potentiels la possibilité d’y accéder directement en avion, depuis Los Angeles ou Hong Kong, et plus encore de pouvoir rejoindre en direct, sans escale, les destinations les plus lointaines au départ de London City, peut faire la différence.
Décollage d’un Falcon 8X de London City Airport, une plate-forme contrainte… © Dassault Aviation
Le Falcon 8X a une autonomie de près de 12.000 km (6.450 NM) et il peut désormais en profiter, même à destination ou au départ d’un aéroport aussi contraint que London City, que ce soit au niveau des performances pures ou environnementales.
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