La Federal Aviation Administration (FAA) a récemment délivré à Epic Aircraft un certificat de production pour son turbopropulseur E1000. L’avionneur de l’Oregon dit désormais pouvoir accélérer la production et les livraisons.
Le certificat de production délivré à Epic Aircraft donne l’autorisation à l’avionneur de construire en série l’E1000 sous le certificat de type délivré en novembre 2019. Le détenteur d’un certificat de production peut ainsi obtenir un certificat de navigabilité sans démonstrations supplémentaires de l’appareil concerné auprès de l’autorité de certification, la FAA.
Le monoturbopropulseur E1000, tout carbone, six sièges, entre donc dans une nouvelle phase, permettant selon l’avionneur de l’Oregon « d’accélérer la production et les livraisons en allégeant la présence de la FAA. » Trois appareils ont déjà été livrés en 2020.
Motorisé par un Pratt & Whitney PT6A-67A, l’Epic E1000 tout carbone croise à 333 kts et peut opérer jusqu’à 34.000 ft. Le prix catalogue est annoncé à 3,25 millions de dollars US.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More