Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Feu vert de l’EASA pour intégrer le Garmin G5000 sur le Hawker 400XP

Feu vert de l’EASA pour intégrer le Garmin G5000 sur le Hawker 400XP

Equipé d'une avionique Rockwell Collins Pro Line 21, le Hawker 400XP/Beechjet 400A peut désormais accueillir la solution Garmin G5000

Garmin a annoncé que l'EASA a récemment approuvé le G5000 sur les biréacteurs d'affaires de Hawker Beechcraft, les Beechjet 400A et Hawker 400XP. Le fabricant américain d'avioniques a également annoncé un premier client pour sa solution glass cockpit, le scandinave Sun-Air, compagnie franchisée de British Airways.

Les Beechjet 400, renommés en 1993 Hawker 400, sont des biréacteurs d’affaires pouvant emporter de 7 à 9 passagers sur 4.000 km. Le premier modèle datant de 1978, Hawker Beechcraft a proposé dès 2012 un retrofit de l’appareil, devenu le Hawker 400XP, avec un nouveau moteur et une avionique Rokcwell Collins Pro Line qui passe de la version 4 à la version 21.

Désormais, le Garmin G5000 peut équiper les Beechjet 400A et Hawker 400XP.

La compagnie scandinave Sun-Air est la première...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.