Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Flexjet annonce une commande de 1,4 milliards USD à Embraer Executive Jets

Published by
Jérôme Bonnard

Pour l’heure il s’agit d’un accord pour plusieurs dizaines d’appareils, dévoilé en ouverture de la convention 2019 de la NBAA (Las Vegas, 22-24 octobre 2019). Flexjet, spécialisée dans la propriété partagée et le leasing de jets d’affaires deviendrait ainsi le client de lancement de la gamme Praetor.

Le nombre exact d’appareils n’a pas été précisé, mais d’après Embraer Executive Jets il s’agirait des tout derniers nés Prateor 500 et 600 ainsi que le Phenom 300E (le best seller du constructeur brésilien ces dix dernières années avec plus de 500 avions en service). Cette transaction est incluse dans le carnet de commandes d’Embraer du deuxième trimestre de 2019 et les premières livraisons sont prévues avant la fin de l’année. Les Prateor, directement dérivés de la famille Legacy 450 et 500 mais aux performances améliorées notamment en autonomie avec des réservoirs ventraux et des « winglets », avaient été dévoilés il y a tout juste un an au même endroit.

La version 600, avec un distance franchissable de 7.441 km, est entrée en service fin juin 2019 chez un client européen, soit moins de deux mois après sa certification par la FAA et l’EASA. La version 500, affichée au prix catalogue à 17 millions $, peut atteindre les 6.186 km. Le partenariat entre Embraer et Flexjet remonte à 2003. Flexjet devrait aussi devenir le premier client nord américain de l’ultra long courrier Gulfstream G700 dévoilé par la même occasion au NBAA 2019. Le nombre d’appareils commandés n’a toutefois pas été précisé. JB

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.