Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Flexjet passe une méga commande jusqu’à 212 avions d’affaires Embraer

Published by
Fabrice Morlon

Embraer Executive Jets a annoncé la plus grosse commande jamais passée par Flexjet, spécialiste dans la propriété fractionnée d’avions d’affaires, auprès de l’avionneur brésilien. L’accord comprend 182 avions d’affaires et 30 options, pour les modèles Praetor 600, Praetor 500 et Phenom 300E, ainsi qu’une gamme de services et d’assistance.

L’accord entre l’avionneur et la compagnie d’affaires en propriété partagée est évalué à 7 milliards de dollars. Il s’agirait de la plus grosse commande passée par Flexjet en 30 ans d’existence mais aussi de la plus grosse commande ferme d’avions d’affaires d’Embraer.

Flexjet est devenu client de l’avionneur brésilien il y a 20 ans. Flexjet a été le client de lancement pour trois avions d’affaires Embraer : le Legacy Executive en 2003, le Phenom 300 en 2010, le Legacy 450 en 2016 et le Praetor 500 / Praetor 600 en 2019.

Avec ce nouveau contrat, Flexjet acquiert la nouvelle génération du Phenom 300E tout en développant sa flotte de Praetor 500/600. Depuis sa création en 2003, et avec sa fusion avec Flight Option en 2015, Flexjet a reçu 150 avions Embraer. Les 182 avions commandés, et les 30 options, vont presque doubler la taille de la flotte de Flexjet au cours des cinq prochaines années.

Aux États-Unis, Flexjet exploite une flotte composée d’avions d’affaires Embraer Phenom 300, Praetor 500 et 600, Bombardier Challenger 350/3500 et Gulfstream G450 et G650. La flotte européenne de Flexjet comprend l’Embraer Praetor 600 et le Gulfstream G650. La division hélicoptères de Flexjet propose des contrats de location d’hélicoptères Sikorsky S-76 aux États-Unis.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Les premiers Mirage 2000-5F sont arrivés en Ukraine

Les premiers des six Mirage 2000-5 prélevés sur le parc du groupe de chasse 1/2… Read More

6 février 2025

Draco Aircraft s’entoure de partenaires pour le Wilga turbinisé

Draco Aircraft ambitionne de mettre sur le marché un Wilga turbinisé en 2028. Après avoir… Read More

6 février 2025

Dernier NH90 Caïman pour l’ALAT !

La DGA annonce la réception du dernier hélicoptère en version TTH destiné à l’Aviation Légère… Read More

6 février 2025

La Nasa utilise le PC-12 pour améliorer la sécurité des vols des futurs taxis volants

Les collisions ne peuvent être évitées que si tous connaissent la position des autres aéronefs.… Read More

6 février 2025

Daher prépare sa 3ème ligne d’assemblage final d’avions

La montée en cadence de production des avions turbopropulseurs TBM et Kodiak passe par l’implantation… Read More

5 février 2025

Se rendre au salon AERO 2025 de Friedrichshafen en avion

Du 9 au 12 avril 2025, l'aviation générale, et l'aviation d'affaires, ont rendez-vous à Friedrichshafen… Read More

5 février 2025
Publicité

This website uses cookies.