FlightSafety International a étoffé sa flotte de simulateurs sur son site de Teterboro, aux États-Unis, avec l’arrivée du premier simulateur full flight du Falcon 8X de Dassault Aviation. La société de formation FlightSafety International a installé le premier simulateur full flight du Falcon 8X en Amérique du Nord, qui sera prêt à opérer à la fin du mois de mars 2021 dans son « Learning Center » à Teterboro, à l’ouest de New-York. Le simulateur est certifié EASA et désormais par la FAA avec le niveau D, la norme de certification civile la plus élevée.
FlightSafety International exploite également un simulateur de Falcon 8X dans son Learning Center situé à l’aéroport de Paris-Le Bourget où l’organisme de formation assure l’entraînement récurrent en plus des qualifications de type.
Le Falcon 8X dispose d’un système numérique DFCS (Digital Flight Control System) qui non seulement réduit la charge de travail de l’équipage, mais offre également des limites de sécurité.
La distance franchissable du tri-réacteurs de Dassault Aviation, avec onze personnes à bord, est de 6.450 NM (11.945 kilomètres). Dassault a livré le premier exemplaire du Falcon 8X en octobre 2016, et la flotte mondiale de 8X a désormais passé la barre des 70 exemplaires.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More