FlightSafety International a étoffé sa flotte de simulateurs sur son site de Teterboro, aux États-Unis, avec l’arrivée du premier simulateur full flight du Falcon 8X de Dassault Aviation. La société de formation FlightSafety International a installé le premier simulateur full flight du Falcon 8X en Amérique du Nord, qui sera prêt à opérer à la fin du mois de mars 2021 dans son « Learning Center » à Teterboro, à l’ouest de New-York. Le simulateur est certifié EASA et désormais par la FAA avec le niveau D, la norme de certification civile la plus élevée.
FlightSafety International exploite également un simulateur de Falcon 8X dans son Learning Center situé à l’aéroport de Paris-Le Bourget où l’organisme de formation assure l’entraînement récurrent en plus des qualifications de type.
Le Falcon 8X dispose d’un système numérique DFCS (Digital Flight Control System) qui non seulement réduit la charge de travail de l’équipage, mais offre également des limites de sécurité.
La distance franchissable du tri-réacteurs de Dassault Aviation, avec onze personnes à bord, est de 6.450 NM (11.945 kilomètres). Dassault a livré le premier exemplaire du Falcon 8X en octobre 2016, et la flotte mondiale de 8X a désormais passé la barre des 70 exemplaires.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More