Le Falcon 8X a réalisé son vol inaugural en octobre 2016. © Dassault Aviation
FlightSafety International a étoffé sa flotte de simulateurs sur son site de Teterboro, aux États-Unis, avec l’arrivée du premier simulateur full flight du Falcon 8X de Dassault Aviation. La société de formation FlightSafety International a installé le premier simulateur full flight du Falcon 8X en Amérique du Nord, qui sera prêt à opérer à la fin du mois de mars 2021 dans son « Learning Center » à Teterboro, à l’ouest de New-York. Le simulateur est certifié EASA et désormais par la FAA avec le niveau D, la norme de certification civile la plus élevée.
FlightSafety International exploite également un simulateur de Falcon 8X dans son Learning Center situé à l’aéroport de Paris-Le Bourget où l’organisme de formation assure l’entraînement récurrent en plus des qualifications de type.
Le jet d’affaires tri-réacteurs est équipé d’un cockpit EASy III ultramoderne avec le système de vision FalconEye HUD. © Dassault Aviation
Le Falcon 8X dispose d’un système numérique DFCS (Digital Flight Control System) qui non seulement réduit la charge de travail de l’équipage, mais offre également des limites de sécurité.
La distance franchissable du tri-réacteurs de Dassault Aviation, avec onze personnes à bord, est de 6.450 NM (11.945 kilomètres). Dassault a livré le premier exemplaire du Falcon 8X en octobre 2016, et la flotte mondiale de 8X a désormais passé la barre des 70 exemplaires.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.